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Résiliation en ligne : abonnement Nexecur

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Télésurveillance Nexecur
13 rue de Belle Ile
72190 COULAINES

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
 

 

Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion NEXECUR

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son contrat Nexecur, comment faire ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 16/03/2023

Nexecur, anciennement CTCam, est une filiale du groupe Crédit Agricole La compagnie garantit des missions de télésurveillance pour les logements tels que les maisons, les appartements et les locaux professionnels. Il est possible de rompre son contrat de télésurveillance Nexecur au terme de la période minimale d’engagement. Startdoc informe donc ses abonnés de la manière la plus adéquate pour résilier son contrat Nexecur.

Le contrat Nexecur en quelques mots

Nexecur, de son ancien nom CTCam, est une filiale du Crédit Agricole qui propose des équipements et des prestations relatifs à la téléassistance et la télésurveillance.

La télésurveillance Nexecur se réalise 24h/24 et 7j/7 et propose de protéger les logements – maisons et appartements – contre les éventuelles intrusions. De ce fait, les opérateurs de Nexecur avertissent les forces de police et gendarmerie lors d’un cambriolage, d’une tentative de vandalisme ou d’une simple intrusion en cours, lorsque les occupants sont absents. 

En parallèle, Nexecur propose de louer ou acheter son équipement de détection et d’alarme.

L’abonnement Nexecur et les conditions générales y afférentes

Il faut savoir que Nexecur reste discret quant à ses conditions générales. En effet, le site ne fait part d’aucune donnée sur la durée d’engagement minimale. 

De plus, aucune mention quant à la procédure de résiliation de la télésurveillance n’est inscrite.

Commencer ma démarche de résiliation

À quel moment peut-on résilier son contrat Nexecur ?

Conformément à la recommandation n°97-01 sujette aux contrats de télésurveillance, certaines limites et obligations sont imposées en matière d’engagement. Ainsi, la période initiale d’engagement ne peut pas dépasser un (1) an. 

Résilier son contrat Nexecur à l’échéance annuelle

En vertu de la loi Châtel, il est imposé à Nexecur de faire parvenir un avis d’échéance tous les ans. Cet avis indique à l’adhérent qu’il lui est possible de ne pas reconduire le contrat de télésurveillance Nexecur. 

De plus, il mentionne également la date limite de notification de la résiliation. L’avis d’échéance doit ainsi être transmis dans un délai suffisant pour que la lettre de résiliation respecte le préavis.

Résilier pendant la période d’engagement

Avant tout, dès lors que l’abonné excède la période initiale d’engagement, celui-ci a le droit de mettre fin à son contrat de télésurveillance Nexecur et ce, à tout moment. Il faut alors se référer aux conditions générales jointes au contrat qui relatent le délai de résiliation en vigueur.

De surcroît, les conditions générales se doivent de mentionner quelques motifs légitimes. En effet, ils permettent de résilier le contrat Nexecur avant la fin d’engagement, et ce sans frais. Les motifs légitimes sont divers, ils peuvent être en relation à : 

  • Un changement de domicile ;
  • Une impossibilité à établir la connexion avec le centre d’appel ;
  • Une modification quant aux CGV ;
  • Une modification tarifaire ;
  • Le décès du titulaire ;
  • Le surendettement ;
  • Une incarcération…

Justifier la résiliation sans frais pendant la période d’engagement

En premier lieu, lors de la survenance d’un événement conduisant à invoquer un motif légitime, il est indispensable de joindre à la lettre un justificatif attestant de la véracité du motif. La date de ce dernier doit être récente et provenir d’une source officielle. 

Le courrier (lettre et justificatif) doit être envoyé en recommandé avec avis de réception. Toutefois, l’abonné ne peut pas prétendre au remboursement du matériel reçu au moment de la souscription du contrat. En d’autres termes, l’adhérent reste propriétaire de l’équipement. S’il a souscrit, par ailleurs, des options « sécurité » et/ou « confort », il doit alors retourner le matériel optionnel loué. 

Il est conseillé, dans ce cas, de demander un bon de retour prépayé au service client de Nexecur.

Le retour du matériel à Nexecur

Comme vu ci-dessus, si le matériel a été acheté, l’adhérent n’a rien à restituer lors de la résiliation de son contrat. De ce fait, l’abonné peut utiliser l’équipement comme une simple alarme – hors contrat Nexecur – à condition d’être connecté à une sirène. 

Dans le cas du retour d’un équipement loué, Nexecur n’a pas le droit de facturer de frais. Cependant, il est possible que Nexecur sollicite à l’adhérent de procéder au démontage du matériel.

Télécharger ma lettre de résiliation

Comment résilier un contrat Sérénité Box ?

D’une part, le contrat Sérénité Box est sans engagement. De ce fait, l’adhérent peut y mettre un terme, sans délai au préalable ni frais. Toutefois, tout mois commencé est intégralement dû.

En second lieu, l’abonné doit adresser sa demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception. 

Le droit de rétractation est-il applicable ?

Oui ! Conformément au Code de la consommation, l’adhérent bénéficie d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours ouvrés. Ce droit s’applique, d’autant plus, dès la date d’installation du matériel. Il permet alors l’annulation sans frais du contrat et l’obtention du remboursement de l’équipement acheté. 

Pour ce faire, la sollicitude de rétractation se doit d’être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. En plus, il faut retourner le matériel, de préférence en colis suivi. Toutefois, ce retour se fait aux frais de l’adhérent.

Attention : ce droit s’applique uniquement lors d’une vente à distance par internet, téléphone ou d’un démarchage à domicile.

Rédiger son courrier de résiliation

Quel modèle de lettre de résiliation pour Nexecur ?

Avant toute chose, Nexecur se veut exigeant sur la démarche de résiliation d’un contrat. Ainsi, il est plus que conseillé et important d’utiliser le modèle de lettre de résiliation adapté au motif. Par ce biais, le service client de Nexecur l’acceptera et traitera la demande plus rapidement. 

En effet, envoyer une lettre de résiliation à Nexecur sans préciser le motif de rupture du contrat de télésurveillance n’est pas suffisant. 

Où adresser sa lettre de résiliation ?

Tel que mentionné précédemment, le courrier est à adresser en recommandé avec accusé de réception afin de bénéficier d’une garantie de suivi. 

L’adresse postale est la suivante :

Télésurveillance Nexecur
13 rue de Belle Ile
72190 COULAINES

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