Startdoc Premium : offre d'essai à 1.79€/48h puis 39€/mois

Offre d'essai promotionnelle pour tester les services de startdoc.fr et valable jusqu'au 31/05/2024.Au delà de l'offre d'essai et sans résiliation durant cette période, l'abonnement se prolonge automatiquement au tarif de 39€/mois. Détail des conditions commerciales et tarifaires de l'offre en bas de cette page.

Lettre:

Lettre modèle de demandes et de réclamations diverses auprès d'un assureur

Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document

Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)

Téléchargez en ligne ce document

Lettre modèle de demandes et de réclamations diverses auprès d'un assureur

Informations personnelles :

En validant, je déclare accepter sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès Startdoc Premium avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1.79€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite. Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise startdoc.fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours, cliquez ici.
Lettre modèle de demandes et de réclamations diverses auprès d'un assureur

Lettre modèle de demandes et de réclamations diverses auprès d'un assureur

Vous êtes en litige avec votre assureur, l'objet du désaccord fait que vous ne trouvez pas d'autre issue à ce jour, que de devoir contester, reclamer, ou simplement signifier vos droits ou ses devoirs à votre agent d'assurances.

Téléchargez la lettre modèle pour effectuer vos demandes en réclamation auprès d'un agent d'assurance.

Sommaire

Dernière mise à jour: 14/05/2018

Comment faire parvenir votre courrier?

Il est impératif que vous transmettiez votre réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception.
Vous  préférez également prévoir la copie de la lettre et de tout les documents envoyés, afin de vous prémunir de devoir justifier le contenu dans le cas d'un futur déroulé judiciaire.
 

Vous pouvez également transmettre votre signification de réclamation, aux moyens d'un e-mail qui devra impérativement contenir l'intégralité de la conversation. C'est à dire que toute réponse ou future demande devront se suivre dans la même conversation ( pour une lecture plus claire). Vous pouvez également mettre votre conseil en copie, dans la mesure où vous laissez apparaître la mention " en copie de ce mail, veuillez trouver mon conseil ".

 

Le médiateur ( Défenseur des droits ) ?

Si à la suite de deux significations correspondant à deux tentatives de résolutions à l'amiable, votre situation se retrouve toujours à l'état de désaccord, vous pouvez, en justifiant des preuves liées aux circonstances et aux faits, saisir le Défenseurs des droits. Il sera en mesure de statuer sur le confilt de droit commun qui vous relie à votre assureur.

Ce modèle de lettre est valables pour tout griefs, refus de prise en charge injustifiés, montants non-indemnisés, ou dol et vice contractuel, avec agents et courtiers mais également avec toutes les compagnies d'assurances : GMF, AXA, MACIF, MMA, MAIF, GROUPAMA... etc.