Résiliez en ligne votre abonnement Oxfam avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Informations personnelles :
Oxfam France
62 bis avenue Parmentier
75011 Paris
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de donateur: [resiliation-donor-id]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion OXFAM
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Arrêter son don Oxfam rapidement et directement en ligne
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Arrêter son don Oxfam est une étape assez délicate. Le point le plus contraignant reste l’accomplissement des formalités et le temps que cela prend. Pour aiguiller ses abonnés, Startdoc rédige ce petit guide de résiliation et met à disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à l’emploi. Afin d’aller au bout de son idée, Startdoc, en partenariat avec La Poste, propose aussi l’envoi direct de la lettre via sa plateforme en recommandé avec accusé de réception (LRAR).
Ainsi, efficacité et gain de temps sont les mots d’ordre chez Startdoc.
Quel est la mission principale d’Oxfam ?
Oxfam International – ou Oxford Committee for Famine Relief – est très connue. C’est une confédération de vingt (20) organisations caritatives indépendantes à travers le monde. Leur objectif est alors de travailler en collaboration avec des partenaires locaux dans plus de 70 pays dans le monde. Elles s’attaquent en général à la lutte contre la pauvreté et les inégalités : actions humanitaires d’urgence, programme de développement et d’appui de long terme, mobilisation citoyenne et plaidoyer – ou « lobby citoyen » – pour agir sur les causes profondes de la pauvreté et des inégalités et obtenir des changements durables.
Les dons par prélèvement mensuel
La collecte des dons
L’Oxfam fait plusieurs appels aux dons pour l’aider dans sa mission d’intérêt général. Ainsi, il est possible de faire des dons réguliers ou des dons ponctuels. C’est aux donneurs de choisir la fréquence et le montant du don. Le plus souvent, ce sont des dons mensuels. Alors, dans l’hypothèse où les donneurs changent d’avis, ils doivent le faire savoir à Oxfam. Chacun peut arrêter son don Oxfam ou le modifier.
Effectivement, avant d’arrêter son don Oxfam directement, il est possible de revoir à la baisse le montant de son don. Quoi qu’il en soit, il est important de prévenir Oxfam via lettre recommandée avec accusé de réception.
Mettre un terme à son don Oxfam
Pourquoi faire un don à l’Oxfam ?
La plupart des donateurs en ont déjà conscience mais les dons versés sont déductibles des impôts jusqu’à une certaine échelle.
Les règles de la déduction sont à ce jour les suivantes :
- 75% des versements plafonnés à 530 euros ;
- Au-delà, le taux descend à 66%.
Pourquoi arrêter son don à l’Oxfam ?
En dépit de ces avantages, les donateurs peuvent décider de résilier leur don mensuel. Différentes raisons en sont la cause :
- Une difficulté financière, qu’elle soit passagère ou durable exige des économies ;
- L’intérêt pour une autre association ou ONG ;
- Un désaccord avec les principes et les interventions de l’Oxfam (par exemple lors d’un conflit).
Comment arrêter son don à l’Oxfam ?
À quel moment arrêter les prélèvements ?
Comme c’est le cas pour la plupart des dons à des organismes de ce type, aucune durée d’engagement pour le don par prélèvement n’est imposé. Ainsi, il est possible de demander à arrêter son don Oxfam à n’importe quel moment, sans préavis et frais d’arrêt quelconques.
En parallèle, il est important de garder à l’esprit que l’Oxfam ne sera pas apte à rembourser le donateur si la demande de résiliation s’effectue au moment d’un prélèvement. Pour éviter ceci, petit conseil de la part de Startdoc : anticiper. Il est alors possible de résilier tout de suite grâce aux services de rédaction et d’envoi Startdoc.
Ainsi, Oxfam conseille d’adresser sa demande au plus tard le dernier jour du mois pour le prélèvement du mois suivant.
Les formalités de l’arrêt du don Oxfam
Pour arrêter son don Oxfam, il est nécessaire de respecter le formalisme. Il faut envoyer sa demande d’arrêt via lettre recommandée avec accusé de réception. Cette méthode est la plus sûre. Elle octroie aux donateurs une sécurité juridique et une rapidité certaine. De plus, les donateurs pourront avoir un suivi de leur envoi et contester les prélèvements postérieurs à la demande d’arrêt.
Envoyer sa lettre d'arrêt aux dons
Où adresser son courrier de résiliation ?
L’adresse à laquelle envoyer son courrier de résiliation est la suivante :
Oxfam
62 bis avenue Parmentier
75011 Paris
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches avec d’autres lettres de résiliation prêtes à l’emploi :