Document:

Résiliation contrat d'assurance automobile à date d'échéance

Résiliation contrat d'assurance automobile à date d'échéance

Vous avez soucrit un contrat d'assurance automobile qui arrive à son terme et vous souhaitez le résilier.

Téléchargez un modèle de lettre de résiliation rédigé par un expert

Résiliation contrat d'assurance automobile à date d'échéance

Informations personnelles :

Informations additionnelles :

Votre formule d'abonnement

Accès illimité Startdoc *1

1€ / 48 heures

puis 39 € / mois

sans engagement

  • Inclus : un accès au kiosque journaux et magazines
  • Accès illimité à plus de 1 800 modèles de lettres
  • Accès illimité à plus de 350 modèles de contrats
  • Accès illimité à plus de 900 formulaires
  • Envoi illimité de courriers AR*
  • *offre strictement réservée aux particuliers

Résilier son assurance automobile à la vitesse grand V

Sommaire

Dernière mise à jour: 04/10/2022

Marre de votre assureur, vous souhaitez payer moins cher ? Résilier son assurance automobile à la vitesse grand V, c’est possible grâce à Startdoc ! Suivez le guide.

Parfois, une personne physique ou même morale peut être amenée à résilier son assurance automobile. L’objectif reste alors de proposer à tout un chacun une résiliation effective et conforme aux attentes. 

La plateforme Startdoc propose à un modèle de lettre de résiliation afin de pouvoir résilier son assurance automobile très simplement et rapidement.

Résilier son assurance automobile

On le sait, rédiger une lettre de résiliation n’est pas un acte compliqué en soi. Cependant, cela reste un acte à valeur légale et celui-ci fait donc l’objet d’un encadrement spécifique.

Afin d’éviter tous problèmes ou malentendus, il est très important de garder à l’esprit que chaque résiliation sera soumise au respect de la clause de résiliation du contrat d’assurance.

Le modèle que Startdoc propose est général et conforme à l’ensemble des assurances automobiles qui se trouvent sur le marché.

Résilier son assurance automobile avec Startdoc

Le service Startdoc ne s’arrête pas seulement à la mise à disposition de cette lettre de résiliation basique. Effectivement, tous les abonnés de la plateforme peuvent trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance automobile spécifique et personnalisable.

Par conséquent, il est possible de choisir si (1), je souhaite résilier de manière simple et générale ou si (2) je préfère rédiger cette lettre et l’envoyer directement au service compétent qui traite ce genre de demande.

Télécharger le modèle de résiliation générale

Attention : Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous avez l’obligation légale d’avoir une assurance auto, et ce, même si votre véhicule ne roule pas. Il s’agit d’une obligation légale pour tout véhicule terrestre à moteur. Si la personne souhaite changer d’assurance auto, elle devra d’abord souscrire auprès d’un autre assureur.

Différences entre lettre de résiliation simple et lettre de résiliation personnalisée

Les différences sont les suivantes : 

  • Si vous optez pour la résiliation simple, le contenu de la missive sera général. Alors, ce sera à vous de l’imprimer et de l’envoyer ; 
  • Dans la seconde hypothèse où vous privilégiez la résiliation personnalisée, le service Startdoc propose une lettre conforme au contrat et à l’assureur en question. En plus de cela, l’adresse du service résiliation est déjà inscrite et votre interaction est plus faible. Effectivement, dans cette seconde hypothèse, l’abonné n’a qu’à mentionner son nom prénom.

Documents similaires