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Votre entreprise a pour projet de changer l'adresse de ses locaux dans le cadre de son dévellopement. Il est  impératif que votre clientèle ou que vos partenaires professionnels puissent rester en contact avec vos services. Plusieurs médias sont disponibles aujourd'hui pour réaliser cette opération. 

La lettre type?

La lettre type une fois rédigée avec vos nouvelles coordonnées s'avère trés pratique. Elle peut parfaitement être exploitée au format papier, et devrait pouvoir officialiser le changement de situation de vos bureaux ou locaux, par un envoi groupé postal. La démarche par courrier reste la méthode certaine, que l'information soit traitée. 

En cumul ou bien simplement par un mailing, la lettre type dans sa version PDF, ou facilement copiée, pourra obtenir également l'effet escompté. Le double envoi, via la poste et internet, est une méthode qui peut être plus chronophage et légèrement plus coûteuse, mais l'abosrption de ses frais ne sera rien en comparaison d'une perte de client résultant d'un manque d'information. 

Informer ses clients, c'est aussi préalablement les prevenir de nouvelles habitudes, lorsque la démarche est à votre initiative, cela renforce de surccroit le niveau de fiabilité et de confiance de la relation commerciale.

 

Que doit apparaître dans l'annonce de votre changement d'adresse?

Bien évidemment, au centre de cette correspondance doit se trouver l'indication de vos nouvelles coordonnées. Elle doivent apparaitre, de façon plus lisible que le reste du courrier et devront être mises en relief ( par un cadre, une police grasse ... ). Précisez à partir de quelle date le changement sera effectif. Dans le cadre d'un envoi groupé, par courrier, il serait bien de pouvoir indiquer dans la correpondance le designé client ainsi que dans un mailing, donner la sensation d'une information individuelle, c'est toujours plus favorable dans le détail aux relations avec vos clients.