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Lampiris-Service Clientèle
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Objet : Résiliation de contrat Lampiris

Madame, Monsieur,

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Voici mon numéro de contrat : [resiliation-contract-id]

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par courrier ou via e-mail : [email]

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Résilier un contrat Lampiris, quelle est la procédure ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 29/07/2024

Le 14 juin 2016, le groupe français Total a racheté le fournisseur Lampiris. Par la suite, au cours de l’année 2019, Total Spring (filiale française de Lampiris) a fusionné avec Direct Énergie pour devenir le fournisseur d’énergie : Total Direct Énergie. À l’heure actuelle, Lampiris est un fournisseur présent seulement sur le territoire belge. Il est toutefois possible de résilier son contrat Lampiris.

De ce fait, pour savoir quelle procédure effectuer en termes de résiliation, merci de consulter la page de Total Direct Énergie regroupant les démarches requises en cliquant ici.

Quelles sont les étapes d’une résiliation Lampiris ?

Lors d’une souscription auprès de Lampiris, que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur, les étapes sont les suivantes :

  1. Avertir Lampiris, désormais appelé Total Direct Énergie, de son souhait de résilier son abonnement Lampiris.
  2. Réceptionner la facture de clôture envoyée par le fournisseur. En effet, elle permet au consommateur de régler l’énergie dépensée entre la demande et la résiliation.
  3. S’assurer ensuite que le compteur d’électricité ou de gaz ait été fermé par le distributeur du réseau.

Comment résilier un contrat Lampiris ?

Tout d’abord, afin de résilier un contrat chez Total Direct Énergie (ancien Lampiris), le client doit contacter le fournisseur pour l’informer de son souhait de rompre l’abonnement. 

Par ailleurs, les contrats d’électricité et de gaz – chez l’ex-Lampiris, mais également auprès de tout autre fournisseur du marché – sont sans engagement. En d’autres termes, un abonné peut résilier son contrat à tout moment. De ce fait, il n’y a pas à respecter de délai de préavis avant une résiliation d’abonnement Lampiris. D’autre part, aucun justificatif n’est à fournir.

Peut-on se rétracter après avoir conclu un contrat Total Spring ?

Oui, il est possible d’exercer son droit de rétractation auprès de Total Spring. La procédure de rétractation doit être enclenchée dans les 14 jours suivant la signature du contrat. Il est préférable d’adresser une lettre de rétractation à Total Spring en recommandé avec avis de réception afin de conserver une preuve de la démarche de rétractation. Il suffira alors de renseigner le nom du titulaire du contrat, le numéro de l’abonnement objet de la rétractation et la référence client.

Télécharger ma lettre de résiliation