Résiliez en ligne votre abonnement Plüm Énergie avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Informations personnelles :
Plüm Énergie
30, rue Proudhon
93210 St-Denis
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Objet : Résiliation de contrat Plüm Énergie
Madame, Monsieur,
A compter du [resiliation-date], je quitte mon logement situé à l'adresse suivante : [address-street] [address-postalcode] [address-city]
Voici mon numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Résilier son contrat Plüm Énergie : démarche, frais et délais
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Que ce soit lors d’un déménagement ou pour changer de fournisseur, résilier son ancien contrat chez Plüm Énergie est obligatoire. Pour ce faire, Startdoc accompagne ses abonnés lors de la procédure de résiliation grâce à son service interactif en ligne. Cet article comporte alors un récapitulatif des étapes à suivre, des délais à respecter et des éventuels frais à régler.
Plüm Énergie en bref
Fondée en 2014, la société Xelan est un fournisseur d’énergie français qui commercialise une offre d’électricité verte pour particuliers et collectivités. Elle propose principalement des réductions de frais en cas d’économies d’énergie et de baisse de la consommation réalisés par le consommateur. Xelan prend le nom de Plüm Énergie en 2016.
Résilier son contrat Plüm Énergie : quelles démarches effectuer ?
La procédure à suivre quant à la résiliation d’un contrat Plüm Énergie diffère selon la situation : déménagement ou changement de fournisseur.
Résilier son contrat Plüm Énergie pour déménager
Afin de rompre son contrat, il faut se mettre en relation avec le service client de Plüm Énergie pour les informer du déménagement. Pour ce faire, il existe trois méthodes :
- sur internet en accédant à l’espace personnel et en remplissant la demande de résiliation via le formulaire de contact.
- par téléphone en joignant le service clientèle
- par courrier en envoyant une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. Le courrier est à adresser au siège du fournisseur :
Plüm Energie
30 rue Proudhon
92210 St Denis
D’autre part, il faut avoir préparé au préalable les informations nécessaires : numéro client, index du relevé de compteur d’électricité et de gaz et numéro de point de livraison (PDL).
Télécharger la lettre de résiliation ici
Résilier son contrat Plüm Énergie pour changer de fournisseur
Si le client a trouvé un contrat moins cher chez un autre fournisseur, il n’a pas à se charger de résilier son contrat Plüm Énergie. En effet, il suffit seulement d’opter pour une nouvelle formule à un meilleur prix, ensuite le nouveau fournisseur s’occupe des démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur.
Plüm Énergie enverra par la suite la facture de clôture. Notons qu’il n’y a pas de frais de résiliation, cette facture comporte seulement les consommations et l’abonnement jusqu’au jour de clôture du contrat. Cependant, pour que la résiliation du contrat Plüm Énergie soit officielle, il faut que le client ait réglé sa facture de clôture.
Résilier son contrat Plüm Énergie : quels délais prévoir ?
La résiliation comprend-elle des délais à respecter dans le cadre d’un déménagement ou lors d’un changement de fournisseur ?
Lors d’un déménagement
Deux cas de figure existent lors d’un déménagement : soit un futur locataire emménage rapidement après le déménagement, soit l’appartement reste libre.
- Dans le cas où un nouveau locataire arrive après le déménagement de l’ancien locataire, ce dernier peut réaliser l’annulation du contrat le jour du déménagement. Attention toutefois à ne pas oublier de résilier sous peine de continuer à payer pour les consommations du futur locataire.
- Si le logement est vacant suite au déménagement, il faut prévenir Plüm Énergie du choix de clôturer le contrat 15 jours avant le déménagement. Notons que le contrat d’énergie souscrit ne peut pas être utilisé pour le nouveau logement. Le contrat est en effet lié au précédent logement et selon ses caractéristiques propres.
Ensuite, la facture de clôture parviendra environ 4 semaines suivant la demande de résiliation à Plüm Énergie.
Lors d’un changement de fournisseur
Les contrats d’électricité sont sans engagement pour les particuliers. En d’autres termes, tout client est libre de choisir de rompre son contrat d’énergie à tout moment. La résiliation du précédent contrat n’est pas obligatoire puisqu’elle se réalise par le nouveau fournisseur et prendra effet le jour de début du futur contrat.
Résilier son contrat Plüm Énergie : quels sont les frais ?
Lors d’un déménagement
La résiliation d’un contrat chez Plüm Énergie est gratuite pour un déménagement. Néanmoins, pour clôturer un contrat, il est nécessaire de s’acquitter de la facture de clôture. Son montant comprend l’abonnement mensuel ainsi que les consommations énergétiques jusqu’au jour de fermeture du contrat.
Lors d’un changement de fournisseur
Si le client souhaite se tourner vers un autre fournisseur pour son logement actuel, cela se fait sans frais. Pour ce faire, il faut simplement que l’abonné souscrive une nouvelle offre.
Peut-on se rétracter ?
Oui, conformément à l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose, en cas de vente à distance ou de démarchage, d’un délai de quatorze jours (14) jours francs à compter de la signature du contrat pour se rétracter sans avoir à se justifier ni payer de pénalités.
Startdoc mode d’emploi : rédaction et envoi du courrier
À travers son service interactif en ligne, Startdoc se charge des démarches primordiales à l’envoi efficace de la demande de résiliation. En effet, Startdoc propose un modèle de lettre de résiliation personnalisable. L’intéressé doit seulement y renseigner ses informations personnelles et contractuelles pour effectuer le traitement rapide de la demande.
Ensuite, l’envoi se réalise en ligne et à l’adresse du service compétent de Plüm Énergie, grâce au partenariat conclu entre Startdoc et La Poste. Startdoc optimise son service virtuellement, et de manière rapide, pour faciliter le processus de résiliation.
Débuter ma résiliation Plüm Énergie ici
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches avec d’autres lettres de résiliation prêtes à l’emploi :