Résiliez en ligne votre abonnement Vital avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Informations personnelles :
Relation Clients Kiosquemag
- Vital
CS 50273
27092 EVREUX CEDEX 9
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Objet : Résiliation de mon abonnement Vital
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à votre périodique, à partir du [resiliation-date].
Voici mon numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Ceci est le contenu de votre document
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement Vital : quelles démarches ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Grâce aux conseils suggérés par la plateforme Startdoc, résilier son abonnement Vital devient simple et rapide pour l’abonné. Cette plateforme prépare un modèle de lettre de résiliation puis s’occupe de son envoi grâce à son partenariat avec La Poste. La résiliation se fait ainsi en quelques clics seulement.
Vital en quelques lignes
Vital est un magazine féminin publié tous les deux (2) mois. Il aborde les thèmes de la beauté, de la forme et du bien-être des femmes trentenaires, sa cible première, tout en donnant des conseils.
Le magazine Vital veut aider les femmes à concilier la vie active et la vie saine, la vie urbaine et le bien-être, à choisir une alimentation équilibrée et surtout se détendre. Les valeurs du magazine Vital sont : proximité, énergie positivité et féminité.
Quelles sont les offres d’abonnement de Vital ?
Le magazine Vital propose plusieurs offres d’abonnement, avec ou sans engagement, pour satisfaire au mieux ses abonnés en fonction des besoins de chacun.
Ce que comprend l’abonnement | Prix | Engagement de durée | |
Abonnement Vital sans engagement | 6 numéros du magazine à l’année ; Livraison du magazine au domicile de l’abonné ; En version papier et en version numérique ; La version numérique est disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et téléphone ; Offre réservée à la France métropolitaine | Paiement par prélèvement ; 4,75 euros tous les 2 mois sans réduction | Sans engagement |
Abonnement Duo (Vital + Vital Food) | 6 numéros du magazine Vital à l’année ; 4 numéros de Vital Food à l’année (soit 1 tous les 3 mois) ; Livraison du magazine au domicile de l’abonné ; En version papier et en version numérique ; La version numérique est disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et téléphone ; Offre réservée à la France métropolitaine | 3,97 euros par mois sans réduction | Sans engagement |
Abonnement Vital 1 an | 6 numéros du magazine Vital à l’année ; Livraison du magazine au domicile de l’abonné ; En version papier et en version numérique ; La version numérique est disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et téléphone ; Offre réservée à la France métropolitaine | 28,51 euros à l’année sans réduction | Engagement de durée d’1 an |
Abonnement Duo 1 an (Vital + Vital Food) | 6 numéros du magazine Vital à l’année ; 4 numéros de Vital Food à l’année (soit 1 tous les 3 mois) ; Livraison du magazine au domicile de l’abonné ; En version papier et en version numérique ; La version numérique est disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et téléphone ; Offre réservée à la France métropolitaine | 47,65 euros à l’année sans réduction | Engagement de durée d’1 an |
Quelles sont les démarches pour résilier son abonnement Vital ?
Quel moyen privilégier pour résilier son abonnement Vital ?
Pour résilier son abonnement Vital, l’abonné peut utiliser plusieurs moyens de résiliation, mais il est préférable d’envoyer une lettre de résiliation écrite par courrier. Cette lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception (LRAR) à l’éditeur du magazine Vital. De ce fait, cette dernière doit comporter les informations personnelles de l’abonné comme ses nom(s), prénom(s), adresses postale et électronique, mais aussi les informations contractuelles comme son numéro d’abonné.
À savoir : faire sa demande de résiliation de telle sorte permet d’avoir une dimension officielle et légale contrairement aux autres moyens de résiliation existants.
Attention : si l’abonné envoie sa demande de résiliation de manière incomplète, elle ne pourra être prise en compte.
Startdoc, étant au plus proche des abonnés, communique l’adresse pour envoyer sa lettre de résiliation Vital :
Vital
Relation Clients – Kiosquemag
CS 50273
27092 Évreux Cedex 9
Créer ma lettre de résiliation Vital en ligne
Quel moment privilégier pour résilier son abonnement Vital sans engagement ?
En premier lieu, l’abonnement sans engagement du magazine Vital a l’avantage de pouvoir être résilié à tout moment. En effet, l’abonné peut résilier dès lors qu’il le souhaite, et ce, sans aucuns frais de pénalité.
D’autre part, le remboursement sera calculé au prorata temporis des mois restants jusqu’à la date d’échéance du contrat de l’abonné. Ce remboursement est alors faisable si, et seulement si, l’abonné a payé en intégralité son abonnement le jour de la souscription de celui-ci.
Par ailleurs, il sera validé et effectué dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour de la réception de la demande de résiliation envoyée par l’abonné.
Quel moment privilégier pour résilier son abonnement Vital avec engagement ?
En second lieu, l’abonnement avec un engagement d’un (1) an n’est pas résiliable à tout moment. En effet, l’abonné a voulu souscrire un engagement de durée, alors il doit respecter son engagement et rester engagé jusqu’à la fin de celui-ci.
Pour ce faire, il doit respecter un délai de préavis d’un (1) mois pour résilier son abonnement Vital. Ce délai de préavis organise le temps prévu pour que l’éditeur de Vital, Kiosquemag, entame les procédures de résiliation suite à la demande de l’abonné.
Existe-t-il un moyen de résilier par anticipation son abonnement avec engagement ?
L’abonné est dans la possibilité de résilier son abonnement Vital avant le terme de ce dernier, sous certaines conditions. Toutefois, il doit se munir d’un motif légitime qui justifie l’événement au cours de sa vie l’empêchant de continuer de souscrire son abonnement Vital. C’est ce qui est appelé : résilier par anticipation ou de manière anticipée.
Startdoc transmet une liste de motifs légitimes non-exhaustive pour résilier de manière anticipée :
- Un changement de situation personnelle : situation maritale, régime matrimonial, etc. ;
- Un changement de situation professionnelle : changement de profession, départ à la retraite ou encore cessation définitive d’activité professionnelle ;
- Le décès de l’abonné ;
- Une augmentation injustifiée du prix de l’abonnement par le magazine ou l’éditeur.
Les conditions du droit de rétractation
En vertu de l’article L 221-18 et suivants du Code de la consommation, un abonné peut user de son droit de rétractation, appelé droit de renonciation, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception du premier numéro du magazine dans le cadre d’une souscription à un abonnement papier.
Pour exprimer sa volonté de se rétracter, l’abonné peut entreprendre ses démarches de rétractation de la même manière que les démarches pour une résiliation classique. Cependant, l’abonné ne peut pas exercer son droit de rétractation s’il a acheté le magazine au numéro, c’est-à-dire sans la souscription d’un abonnement.
De plus, pour se faire rembourser en intégralité, l’abonné doit renvoyer tous les magazines et cadeaux qu’il a reçus en parfait état dans leur emballage d’origine. En effet, ils ne doivent pas être abîmés ni salis. L’abonné a un délai de quatorze (14) jours dès la demande de rétractation pour renvoyer les magazines reçus.
En vertu de l’article L 221-24 du Code de la consommation, l’éditeur s’engage à rembourser son abonné dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date de la réception de la demande de rétractation.
Attention : les frais de retour restent cependant à la charge intégrale de l’abonné.
L’aide de Startdoc
La plateforme en ligne de Startdoc procure un modèle de lettre de résiliation préconçu. Ensuite, l’abonné peut la personnaliser avec ses propres coordonnées personnelles et contractuelles.
Ainsi, Startdoc envoie la lettre de résiliation pour aider son abonné en recommandé avec accusé de réception au service clients de Kiosquemag, l’éditeur du magazine Vital, grâce à son partenariat avec La Poste. Le cachet de La Poste fait foi.
Par la suite, la lettre de résiliation est transmise officiellement. Startdoc s’occupe de presque tout et l’abonné n’a qu’à remplir ses informations en quelques clics.