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Résiliation en ligne : abonnement Homeserve

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HomeServe SAS
TSA 82111
69303 Lyon Cedex 07

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]

 

Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion HOME SERVE

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier Homeserve en Toute Simplicité : Guide Pratique et Conseils Utiles

Sommaire

Dernière mise à jour: 15/02/2024

Résiliation en ligne : abonnement Homeserve

Résilier un contrat avec Homeserve peut être une démarche nécessaire à un moment donné de votre parcours assurantiel. Que vous cherchiez à changer de prestataire, que vos besoins évoluent, ou pour toute autre raison, comprendre le processus de résiliation est essentiel.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes clés pour résilier votre contrat avec Homeserve, en vous fournissant des conseils pratiques et des informations utiles. Découvrez comment effectuer cette démarche en toute simplicité, tout en assurant le respect des conditions contractuelles.

 

Résilier son abonnement à Homeserve Modèle de lettre en ligne

 

La diversité de packages offerts par HomeServe

HomeServe est un prestataire international de services d'assistance d'urgence à domicile, offrant une large gamme de packages adaptées aux besoins individuels des clients. Que vous recherchiez une protection exhaustive pour votre maison entière ou des services spécifiques pour certaines zones, HomeServe a un package qui vous convient.

Services d'assistance d'urgence à domicile complets

HomeServe propose des packages d'assistance d'urgence à domicile destinés à gérer une variété de situations, y compris :

  • Des pannes de gaz et d’électricité : Avec son package de services d'énergie, HomeServe fournit une assistance rapide et des services de réparation en cas de pannes de gaz et d'électricité.
  • Dégâts des eaux et problèmes de tuyauterie : Avec des packages spécialisés pour la plomberie et les dégâts des eaux, l'offre de HomeServe couvre de la réparation des fuites de tuyaux à la gestion des inondations.

Packages spécifiques par zone

En plus des services d'assistance d'urgence à domicile complets, HomeServe propose également des packages qui sont adaptés à des zones spécifiques de votre maison :

  • Protection pour cuisine : Ce package comprend la réparation des appareils et installations de cuisine essentiels, tels que les cuisinières, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs.
  • Protection pour salle de bains : Avec ce package, HomeServe propose des solutions efficaces pour les problèmes courants de salle de bains, des toilettes bouchées aux pannes de chauffage et de douche.

Protection premium

Pour les clients qui cherchent un niveau encore plus élevé de sécurité et de protection, HomeServe offre son package premium d’assistance d’urgence à domicile. En plus de toutes les prestations offertes dans les packages de base et zone spécifique, le package premium inclut :

  • Temps de réponse prioritaire : Les clients avec protection premium sont toujours prioritaires pour les temps de réponse aux urgences.
  • Couverture complète : Avec la protection premium, vous êtes protégé contre tous les problèmes d’urgence domestique courants, des pannes de chauffage aux serrures de porte endommagées.

Peu importe le package que vous avez choisi, si vous souhaitez résilier votre contrat, HomeServe vous fournit un soutien complet avec une gamme étendue de services d'aide. Cependant, n'oubliez pas de sélectionner le package approprié qui répond le mieux à vos besoins et à votre ménage. Pour une résiliation écrite de votre contrat, vous pouvez utiliser Startdoc en collaboration avec La Poste pour un processus de résiliation simplifié et efficace.

Comprendre Homeserve avant de résilier

Le concept est assez simple. HomeServe propose ses services à tous types de personnes : locataires, propriétaires, colocataires, entreprises, etc. Ceux-ci ont le choix entre plusieurs formules de contrats d’assistance. Alors, la rémunération du service se fait donc mensuellement. Cela fonctionne comme un abonnement. Tous les mois, l’abonné paye une somme pour avoir un service en continu. Cela ressemble à un contrat de prévoyance. 

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles un abonné pourrait souhaiter résilier : insatisfaction, besoin financier, manque d’utilité du service, désir de changer d’abonnement… Quoi qu’il en soit, Startdoc aide les abonnés HomeServe à résilier rapidement et conformément aux exigences légales. 

De ce fait, l’interaction de l’abonné est diminué au plus bas. Celui-ci n’a qu’à remplir les informations suivantes : nom(s), prénom(s) et numéro de contrat. Startdoc gère toutes les autres étapes entièrement. 

La lettre se remplie en deux minutes avec les coordonnées client et Startdoc se charge de l’élaboration finale de la lettre et de son envoi en recommandé. L’abonné reçoit l’accusé de réception directement.

Le droit de rétractation à Homeserve

Premièrement, il est nécéssaire de rappeler rapidement ce qu’est le droit de rétractation. Prévu par le Code de la consommation, ce droit permet aux consommateurs, dans certains cas, de pouvoir annuler leur commande. Ils ont dans un délai de quatorze (14) jours après avoir souscrit. 

Dans un second temps, ce droit ne s’applique pas de facto et que certaines exclusions existent. En l’espèce, l’article L121-21-8 du Code de la consommation prévoit que ce droit de rétractation est exclu dans certains contrats, dont les contrats de travaux d’entretien et/ou de réparations. 

Le droit de rétractation n’est pas envisageable dans cette hypothèse

Toutefois, les conditions générales de vente HomeServe rappelent qu’il est toujours possible d’annuler sa commande lorsque l’annulation a lieu dans les deux (2) heures avant son exécution. Cette facilité permet aux clients HomeServe de pouvoir annuler une commande sans frais. 

Conditions de résiliation à Homeserve

Les conditions générales d’utilisation sont non seulement difficiles à trouver mais elles restent très abstraites. Certains droits mentionnent certaines possibilités de résiliation mais trouver les conditions de résiliation propres reste complexe. 

Néanmoins, certaines informations restent claires :

→ Le contrat a une durée d’un (1) an minimum ;
→ Le contrat est renouvelable par tacite reconduction pour la même période d’un (1) an.

De plus, certaines conditions de résiliation peuvent s’avérer contraignantes pour les abonnés. 

Par exemple, la résiliation anticipée n’est pas possible et HomeServe refuse une résiliation avant échéance.

En conséquence, il est fortement recommandé d’attendre la fin de l’échéance annuelle. Dans le cas contraire, l’abonné devra tout de même continuer de régler les paiements mensuels et l’intérêt de la résiliation disparait totalement. 

La résiliation à échéance annuelle : le moyen le plus facile de résilier son abonnement HomeServe

Comme expliqué précédemment, le contrat dure un (1) an et est reconduit tacitement. Il est cependant possible de ne pas le reconduire en informant HomeServe de son souhait. Pour cela, il est nécessaire de respecter un préavis de deux (2) mois. Sans cela, la résiliation ne sera toujours pas effective.

Exemple : Un abonné souscrit à un contrat le 5 novembre 2020. Il est alors engagé jusqu’au 5 novembre 2021. Si celui-ci prend conscience de son envie de résilier le 27 mars 2021, il devra attendre l’échéance annuelle. En conclusion, il doit respecter le délai de deux (2) mois. HomeServe doit avoir réçu sa résiliation au plus tard le 5 septembre 2021 sous peine de se voir reconduire le contrat d’assistance pour l’année 2021-2022. 

Pour conclure, la résiliation n’est possible qu’à échéance annuelle et moyennant le respect du préavis de deux (2) mois.

Le respect des motifs légitimes pour résilier Homeserve

Qu’est-ce que c’est ? 

Les motifs légitimes sont des motifs permettant la validation d’une résiliation anticipée sans frais. Le consommateur peut en effet mentionner un motif légitime non prévisible au moment de la souscription pour justifier du besoin de résiliation. Lorsqu’un évévement rendant impossible la continuité du contrat, l’abonné peut résilier à tout moment sans frais.

Il est obligatoie d’envoyer à HomeServe la preuve de son motif légitime.

Quels sont les motifs légitimes valables ?

Les motifs légitimes qui sont valables sont : 

  • Déménagement ;
  • Emprisonnement ;
  • Décès de l’abonné.

Pour que le motif soit valable, il doit être mentionné par l’abonné dans un délai de trois (3) mois à compter du jour où l’évévement est intervenu. La résiliation sera effective trente (30) jours à compter de la réception par HomeService. 

Créer ma lettre de résiliation en ligne

Où envoyer sa lettre de résiliation HomeServe ?

L’adresse de résiliation Homeserve est la suivante : 

HomeServe SAS
9 rue Anna Marly
CS 80510
69365 Lyon Cedex 07

Cependant les abonnés n’ont pas à se soucier de ce type de détails s’ils utilisent le service Startdoc. En effet, Startdoc rédige et envoi directement la lettre via sa plateforme. Les abonnés n’ont qu’à remplir leur nom(s), prénom(s) et numéro d’abonné ou de contrat Homeserve.

Résilier Homeserve avec Startdoc

Pour résilier votre contrat Homeserve avec Startdoc, un service de modèles de lettres en ligne en partenariat avec La Poste, vous pouvez compter sur la simplicité et l'efficacité de notre plateforme. Avec Startdoc, vous aurez la possibilité de créer rapidement une lettre de résiliation personnalisée, spécifiquement adaptée à votre situation avec Homeserve.

Vous pourrez remplir les informations nécessaires de manière intuitive et obtenir un document professionnel et formel en quelques étapes simples. En partenariat avec La Poste, Startdoc facilite également l'envoi de votre lettre de résiliation, garantissant ainsi un traitement rapide et sécurisé de votre demande. En optant pour cette solution en ligne, vous bénéficiez d'une méthode pratique et fiable pour résilier votre contrat Homeserve, tout en économisant du temps et des efforts.

Résilier Homeserve

Questions fréquentes

Quels sont les cas qui permettent de résilier mon contrat HomeServe avant l’échéance ?

Vous pouvez résilier en cas de déménagement (en signalant le changement d'adresse), en cas de décès du titulaire (résiliation immédiate si le logement est vide, modification du bénéficiaire si le logement est occupé), ou dans les 28 jours suivant la souscription en cas de changement d'avis.

Sous quels délais ma demande de résiliation sera-t-elle prise en compte ?

Dès réception de votre demande par courrier, vous recevrez une confirmation par sms ou e-mail. Bien que le traitement puisse prendre jusqu'à 30 jours, la date d'envoi de votre demande fera office de référence.

Quand envoyer ma demande de résiliation pour qu’elle soit prise en compte ?

Votre contrat HomeServe se renouvelle automatiquement chaque année par tacite reconduction. Vous avez jusqu'à 20 jours avant la date d'échéance pour envoyer une demande de résiliation par écrit. Si elle est envoyée hors délais, le contrat sera automatiquement reconduit pour une année supplémentaire.

Quel format ma demande de résiliation HomeServe doit-elle prendre ?

Pour résilier votre contrat HomeServe, vous devrez soumettre une demande écrite. Cela peut généralement être fait par courrier, lettre recommandée ou même parfois par e-mail. Assurez-vous de consulter les conditions spécifiques de votre contrat pour savoir exactement comment soumettre votre demande de résiliation.

Dois-je payer des frais de résiliation pour mon contrat HomeServe ?

Cela dépend des conditions spécifiques de votre contrat HomeServe. Certains contrats peuvent inclure des frais de résiliation tandis que d'autres non. Vérifiez les détails de votre contrat ou contactez HomeServe directement pour obtenir des informations précises.

Puis-je réactiver mon contrat HomeServe après l'avoir résilié ?

Dans certains cas, vous pourrez peut-être réactiver votre contrat HomeServe après sa résiliation. Vous devriez contacter HomeServe directement pour discuter de cette possibilité.

Qu'advient-il si je ne paie pas les frais associés à mon contrat HomeServe avant de le résilier ?

Si vous ne payez pas les frais associés à votre contrat HomeServe avant de le résilier, vous pourriez être redevable de ces frais même après la résiliation de votre contrat. Consultez les conditions spécifiques de votre contrat pour obtenir des détails précis.

Puis-je transférer mon contrat HomeServe à quelqu'un d'autre au lieu de le résilier ?

La possibilité de transférer votre contrat HomeServe à une autre personne dépend généralement des conditions spécifiques de votre contrat. Contactez HomeServe directement pour discuter de cette option.

Puis-je annuler ma demande de résiliation HomeServe si je change d'avis ?

Si vous avez soumis une demande de résiliation et que vous changez d'avis avant qu'elle ne soit traitée, vous devriez être en mesure d'annuler cette demande. Vous devriez contacter HomeServe directement pour discuter de cette possibilité.

Qu'advient-il de mes services HomeServe après la résiliation de mon contrat ?

Une fois votre contrat HomeServe résilié, tous les services associés à ce contrat cessent également.

Si je résilie mon contrat HomeServe, puis-je souscrire à un nouveau contrat à l'avenir ?

Oui, même après avoir résilié un contrat HomeServe, vous devriez être libre de souscrire à un nouveau contrat HomeServe à l'avenir.

Quels sont les types de contrats HomeServe que je peux résilier ?

La plupart des types de contrats HomeServe sont résiliables, y compris les contrats de maintenance de chauffage, de plomberie, et d'électricité. Consultez votre contrat spécifique pour des détails précis.

Puis-je résilier mon contrat HomeServe par téléphone ?

En général, HomeServe requiert une notification écrite pour la résiliation d'un contrat. Cependant, il vous est toujours