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Informations personnelles :
Le Progrès
Service abonnement
4 rue Paul Montrochet
69284 Lyon Cedex 02
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion LE PROGRES
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation Le Progrès: quelles démarches à suivre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation de votre abonnement au magazine Le Progrès
Pour résilier votre abonnement au périodique Le Progrès en toute sérénité, Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé car nous savons à quel point cela peut sembler complexe.
Le Progrès en quelques mots…
Le Progrès est un quotidien français créé en 1859 diffusé dans certains départements français: l'Ain, la Loire, le Jura et le Nord-Isère. Ce magazine fait parti du premier groupe de presse quotidienne régionale, EBRA . Le périodique Le Progrès existe en version papier mais également sous forme numérique. Le Progrès propose une offre complète à ses lecteurs autour de sujets et rubriques variées telles que: cuisine, santé et loisirs, sport, faits divers, économie...
Les offres d'abonnement Le progrès
L'abonnement numérique
- L'offre Essentielle
Cette offre permet d'avoir accès à tous vos contenus; c'est à dire à tous les articles du site sauf aux journaux numériques; sur deux appareils par 24h pour 1€ le premier mois puis 9,99€ / mois sans engagement.
- L'offre Premium
Celle-ci permet d'avoir également accès à tous les articles du site internet mais grâce à cette offre vous pouvez accéder également aux 17 journaux numériques du média ainsi qu'aux 30 dernières parutions, sur quatre appareils en simultanée par 24h. Aussi, l'offre premium est plus complète que l'essentiel car vous avez accès à tous vos contenus avec des publicités limitées. Enfin, vous avez certains avantages tels qu'un accès à l'édition du soir de façon hebdomadaire à 21h30 et d'un accès au Club abonné proposé par le magazine. Tout ceci pour 12,99 € / mois, toujours sans engagement
Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement Essentiel pour un Premium sur votre client.
Si vous vous êtes abonnés via Google vous devrez résilier votre souscription à l'offre essentiel directement sur leur plateforme de gestion des abonnements puis vous réabonner à l'offre souhaitée.
- Pour les particuliers
Le magazine Le Progrès propose une offre spéciale de six mois pour les particuliers à 89,90 € ainsi qu'une seconde de douze mois à 179 €.
- L'offre Pro Web
Le périodique permet également aux professionnels de s'abonner pendant douze mois pour 199 € TTC.
L'abonnement papier
- L'abonnement 6 jours
L'adhésion à cet abonnement vous permet de recevoir votre magazine à domicile du lundi au samedi à partir de 31€ / mois sans engagement.
- L'offre intégrale
Cet abonnement vous permet de profiter des avantages de l'offre numérique premium tout en étant livré à votre domicile de la version papier à partir de 39,99€ / mois sans engagement de durée.
- L'abonnement 6 jours en Haute Loire
Cette offre est identique à l'abonnement 6 jours basique mais pour l'édition Haute-Loire à partir de 24€ / mois.
- L'offre intégrale Haute-Loire
En vous abonnant à cette offre vous aurez accès à l'offre numérique premium en recevant le magazine édition Haute-Loire à votre domicile du lundi au dimanche à partir de 30,50 € / mois sans engagement.
Tous les abonnements sans durée déterminée se reconduisent tacitement chaque année à la date d’échéance sauf si vous en demandez la résiliation.
Modalités de paiement
Selon les différents abonnements vous avez la possibilité de payer grâce à plusieurs moyens de paiement:
- Par carte bleue
- Par chèque (en contactant Le Progrès LPRventesweb@leprogres.fr)
Comment s’abonner ?
L'abonnement numérique
Il est possible de s’abonner au magazine numérique Le Progrès directement en ligne via la e-boutique Le Progrès.
Vous avez également la possibilité de vous abonner via Google en sélectionnant "S'abonner avec Google".
L'abonnement papier
Vous avez le choix entre différentes manières pour souscrire à un abonnement papier:
- Via le coupon d'abonnement disponible en page 2 du cahier service de l'édition du jour;
- En agence ou dans l'édition papier;
- Via le site internet;
- En appelant le service client au 0 800 403 060.
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Modalités de résiliation
La résiliation de votre adhésion peut s’effectuer en ligne à partir de votre espace client, en contactant le magazine par mail, ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité, il est préférable de privilégier un envoi postal. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Concernant les abonnement souscrits via Google, vous devez résilier directement via leur plateforme de gestion des abonnements.
Quand résilier ?
Si vous avez souscrit à un abonnement à durée déterminée vous ne pouvez pas résilier en cours de contrat mais votre offre ne sera pas reconduite tacitement une fois arrivée à échéance.
Dans le cadre d’une souscription à un abonnement libre avec reconduction tacite vous avez la possibilité de résilier en respectant un préavis d'un à trois mois avant la date d’anniversaire. Dans le cas contraire, l’abonnement sera reconduit automatiquement. Concernant les offres mensuelles avec tacite reconduction, il est possible de résilier jusqu'à trois jours avant l'échéance.
Délais de résiliation
Pour un abonnement libre avec tacite reconduction il faut que vous respectiez bien le préavis de 1 mois maximum avant la date d’échéance et la résiliation sera effective à la prochaine date d'échéance. Le remboursement au prorata des mois restants sera effectué une trentaine de jours après réception de la lettre recommandée avec accusé de réception.
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement pour Le Progrès doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :
Le Progrès
Service Abonnement
4 rue Paul Montrochet
69284 Lyon Cedex 02
Les informations nécessaires
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent y apparaître:
- Vos nom et prénoms
- Votre adresse mail
- Votre numéro d’abonné
- La date de résiliation souhaitée
Cas particuliers
Réclamation
L’abonné a la possibilité de déposer une réclamation en contactant le service client via différents canaux de communication:
- Par téléphone au 0800 403 060;
- Via votre espace client en ligne à la rubrique "Gestion de l'abonnement";
- Par courrier à l'adresse suivante LE PROGRES – Service Relation Clients – 4 rue Paul Montrochet – 69 284 Lyon Cedex 02;
- Par mail : relationabonnes@leprogres.fr (abonnement papier) ou lprventesweb@leprogres.fr (abonnement numérique).
Litiges
Afin de trouver un accord amiable, l'utilisateur peut faire appel à un médiateur:
- Via un formulaire de contact en ligne accessible sur le Site Internet du médiateur;
- Par courrier à l'adresse suivante: SAS MEDIATION SOLUTION, 222, Chemin de la Bergerie 01800 SAINT-JEAN-DE-NIOST;
- Par téléphone au 04 82 53 93 06;
- Par courriel contact@sasmediationsolution-conso.fr
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de vous en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste.
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Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement au magazine Le Progrès ?
Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles sont les informations à indiquer dans ma lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms • Votre adresse mail • Votre numéro d’abonné • La date de résiliation souhaitée
Quels sont les délais de résiliation ?
Concernant un abonnement libre dans le temps avec tacite reconduction, votre demande doit respecter un préavis de 1 à 3 mois avant la date d’échéance pour que a résiliation soit effective à terme. Vous recevrez votre remboursement si vous avez payé en plus 30 jours après réception de la lettre recommandée avec accusé de réception. Dans le cas des abonnements mensuels vous pouvez demander la résiliation jusqu'à 3 jours avant la date de fin d'abonnement. Concernant les abonnements avec une durée déterminée dans le temps, la résiliation n'est pas possible car l'abonnement prendra fin une fois arrivé à terme sans se reconduire automatiquement.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
La résiliation n’engendre pas de frais si les délais évoqués ci-dessus sont respectés.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Le Progrès Service Abonnement 4 rue Paul Montrochet 69284 Lyon Cedex 02