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Centre de gestion Assurances
TSA 74116
77026 MELUN Cedex

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Recommandé avec AR : Résiliation de mon contrat Aloa assurance habitation

 

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps. 

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résiliation assurance habitation Aloa: comment résilier votre contrat Aloa assurances ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 02/05/2024

Résiliation d’un contrat avec l'assurance habitation Aloa

Aloa assurances en quelques mots…

Aloa Assurances est une marque déposée en 2008 par Lybernet Asurances. Cette assurance française en ligne appartient à la filiale internet du groupe Covéa et propose différents produits d'assurance à la carte: automobile, habitation et pour chiens/chats.

La société Covéa détient trois assureurs majeurs du marché assurentiel: la MAAF, la MMA et la GMF couvrant ainsi plus de 25% des ménages français.

Pour résilier votre contrat d'assurance habitation Aloa en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

Conditions de résiliation de votre contrat avec Aloa assurance habitation

Par les deux parties

Certains motifs légitimes permettent de demander la résiliation du contrat sous condition de joindre à votre courrier un justificatif appuyant votre demande:

  • En cas de modification du risque assuré;
  • En cas d'un changement de situation personnelle entraînant une modification du risque assuré en respectant le délai de 3 mois pour informer l'assureur.

Par l'assuré

  • Suite à une première période de 12 mois obligatoires, vous pouvez demander la résiliation du dit contrat à tout moment en tenant compte d’un préavis d'un mois.
  • À la date d'anniversaire du contrat en respectant le préavis 20 jours minimum après l'envoi votre avis d'échéance annuel;
  • En cas de destruction des biens immobiliers qui sont assurés.

Par Aloa assurances

  • Non-paiement des cotisations;
  • A l’échéance annuelle en respectant le préavis de deux mois;
  • Suite à un sinistre.

Par les nouveaux propriétaires

  • En cas de transfert de propriété des biens immobiliers.

Dans tous les cas, la demande de résiliation doit être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, ou par tout autre support durable. Nous vous conseillons de privilégier un envoi par voie postale pour plus de sécurite. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.

Délais de résiliation

Pour les deux parties

  • En cas de modification du risque assuré la résiliation sera effective un mois après l'envoi de votre lettre de résiliation;
  • En cas d'un changement de situation personnelle entraînant une modification du risque assuré votre demande de résiliation prendra effet un mois après réception de votre notification par courrier.

Pour l'assuré

  • Suite à une première période de 12 mois obligatoires, vous pouvez demander la résiliation du dit contrat à tout moment en tenant compte d’un préavis d'un mois. Si vous êtes locataire, il convient au nouvel assureur de s'occuper de la procédure de résiliation.
  • À la date d'anniversaire du contrat en respectant le préavis 20 jours minimum après l'envoi de votre avis d'échéance annuel;
  • Si Aloa a résilié un autre contrat suite à un sinistre, la résiliation prendra effet un mois après votre notification envoyée;
  • En cas de destruction des biens immobiliers qui sont assurés, votre demande de résliation sera prise en charge un mois après l'envoi de votre notification à l'assurance.

Pour Aloa assurances

  • En cas de non-paiement des primes, la résiliation sera effective immédiatement après l'envoi de la lettre par l'assureur;
  • A l’échéance annuelle après le préavis de deux mois;
  • Suite à un sinistre, la résiliation aura lieu un mois après l'envoi de la lettre de notification.

À noter que si votre date de résiliation effective est entre deux échéances annuelles, Aloa assurances s'engage à vous rembourser au prorata si vous aviez payé à l'avance vos cotisations.

Adresse de résiliation

Si vous souhaitez aviser Aloa assurances de votre souhait de résilier le contrat qui vous lie, vous devez adresser votre demande de résiliation à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:

Centre de gestion Assurances

TSA 74116

77026 MELUN Cedex

Les informations nécessaires

 Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître:

  • Vos nom et prénoms
  • Votre adresse postale
  • Votre numéro de contrat
  • La date de résiliation souhaitée
  • Le motif de résiliation
  • Justificatif pour appuyer votre demande en cas de motif légitime

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Pas besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation d'Aloa assurances, elle sera déjà préremplie !

Démarrer ma procédure de résiliation et demander ma lettre en ligne

Cas particuliers 

  •  Réclamations

En cas de désaccord, vous avez la possibilité de déposer une réclamation par courrier à l'adresse suivante:

Service Relations clientèle - 4 rue Fulton- 49912 ANGERS Cedex 9

Si vous n'êtes pas satisfaits de la réponse apportée par Aloa assurances, vous pouvez dépose adresser votre réclamation au Service Consommateurs CARMA:

  • Par courrier : CARMA – Service Consommateurs ZAE Saint Guénault, 1 rue Jean Mermoz - 91000 Évry-Courcouronnes.
  • Par e-mail : fr_conso_carma@carrefour.com

Altima assurances s’engage a accusé récéption de votre demande dans les dix jours et de vous apporter une réponse dans les deux mois.

  • Litiges

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel au médiateur indépendant de l’assurance dans un délai de deux mois suite à votre premiere réclamation écrite:

Résiliation par erreur ?

Vous avez résilié votre contrat avec Aloa assurances par erreur ? Voici les démarches à suivre pour contracter à nouveau.

Tous les contrats se reconduisent tacitement chaque année à la date d’échéance sauf si vous demandez la résiliation.

L’assurance propose trois formules différentes en fonction des besoins de chacun :

  • Essentielle: cette formule est la moins chère à privilégier lorsque vous avez un petit budget mais que vous souhaitez une assuranc habitation avec les garanties indispensables telle que la responsabilité civile, et une couverture incendie par exemple.
  • Confort: l'offre confort est à mi-chemin entre l'offre essentielle et la tous confort +. Cette formule est semblable à l'essentelle avec quelques garanties supplémentaires telles que: vol, bris de vitre, vandalisme, en étant toujours accessible.
  • Confort +: en vous assurant avec la formule confort + vous assurez votre habitation contre tous les sinistres en ayant un maximum de garanties.

Ce à quoi vous avez la possibilitée de rajouter des options si vous le souhaitez afin d'être au plus près de vos besoins:

  • Options aménagements extérieurs
  • Options tranquilité financière
  • Options protection personnelle
  • Options tranquillité loisir

Télécharger ma lettre de résiliation personalisée

Questions fréquentes

Comment résilier avec Aloa assurances ?

Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela peut être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms Votre adresse postale Votre numéro de contrat La date de résiliation souhaitée Le motif de résiliation N'oubliez pas de joindre à votre courrier un justificatif appuyant votre demande en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Centre de gestion Assurances TSA 74116 77026 MELUN Cedex

Quels sont les délais de résiliation ?

Si vous souhaitez la résiliation de votre contrat d'assurance un an après votre souscription, vous pouvez soumettre votre demande à tout moment en respectant le préavis d'un mois avant la date souhaitée. Toutefois, la résiliation peut être soumise selon différents motifs légitimes. Il convient alors de respecter certains préavis et délais tous détaillés dans l'article et les conditions générales de l'assurance.

Aurais-je des frais de résiliation à payer ?

La résiliation n’engendre pas de frais si les délais évoqués ci-dessus sont respectés. Toutefois, selon la date d’envoi de votre demande, il est possible que vous ayez à payer la cotisation du mois en cours lorsque le préavis est d'un mois par exemple.