Résiliez en ligne votre abonnement L'Auto Journal avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Informations personnelles :
Relation Clients Kiosquemag
- L'Auto Journal
CS 50273
27092 EVREUX CEDEX 9
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Objet : Résiliation de mon abonnement L'Auto Journal
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à votre périodique, à partir du [resiliation-date].
Voici mon numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement l’Auto-Journal, comment procéder ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Pour résilier un abonnement l’Auto-Journal, Startdoc regroupe les informations utiles sur la démarche à effectuer. Quelques outils sont également mis à disposition en ligne : modèle de lettre de résiliation, adresse de résiliation du magazine, service interactif (création et envoi de la demande par courrier recommandé électronique).
L’Auto-Journal en bref
L’Auto-Journal est un magazine bimensuel consacré à l’automobile. Existant depuis 1950, il a été pensé par André Parinaud puis repris par Robert Hersant accompagné de Jean-Marie Balestre et initialement dirigé par Gilles Guérithault.
Sa parution se réalise un jeudi sur deux. L’Auto-Journal fait vivre l’actualité automobile avec un unique objectif : partager les plaisirs de l’automobile. Entièrement conçu pour répondre aux envies et aux questions sur l’exploit automobile, L’Auto-Journal se positionne comme le 1er journal sur les nouveautés du milieu et le plus complet sur les essais.
Les offres d’abonnement de l’Auto-Journal
L’Auto-Journal commercialise des offres d’abonnement avec et sans engagement. Il se décline en version papier et au format numérique et propose également des guides en supplément.
Abonnement | Avantages |
---|---|
L’Auto-Journal Sans engagement |
25 numéros de L’Auto -Journal par an dont le Spécial Salon + leurs versions numériques |
L’Auto-Journal + Guides Sans engagement |
25 numéros de L’Auto-Journal par an dont le Spécial Salon + leurs versions numériques Le Guide de L’Auto-Journal 4 numéros de L’Auto-Journal évasion par an + leurs versions numériques |
L’Auto-Journal Engagement d’un an |
25 numéros de L’Auto-Journal par an dont le Spécial Salon + leurs versions numériques |
L’Auto-Journal + Guides Engagement d’un an |
25 numéros de L’Auto-Journal par an dont le Spécial Salon+ leurs versions numériques Le Guide de L’Auto-Journal 4 numéros de L’Auto-Journal évasion par an + leurs versions numériques |
L’Auto-Journal 100% Numérique Sans engagement |
25 numéros numériques de L’Auto-Journal par an + un numéro spécial |
Comment résilier un abonnement L’Auto-Journal ?
Sans engagement
Si l’abonnement souscrit est sans engagement, il est alors possible de le résilier à tout moment. En effet, l’abonné a adhéré à un contrat libre de durée, il n’a donc pas de délai à respecter quant à la demande de résiliation.
D’autre part, si les numéros de journal ont été réglé de manière anticipée, l’éditeur s’engage à rembourser l’abonné des numéros non reçus.
Télécharger ma lettre de résiliation ici
Avec engagement
Dans le cas d’un abonnement avec engagement, l’abonné sera dans l’obligation de poursuivre jusqu’au terme de son contrat pour résilier. Il devra de ce fait payer jusqu’à la fin de l’engagement puisque les sommes déjà versées ne seront, quoi qu’il arrive, pas remboursées.
Néanmoins, afin de résilier son abonnement l’Auto-Journal au terme de l’engagement sans qu’il soit reconduit tacitement et automatiquement, l’abonné devra faire parvenir sa demande de résiliation dans le délai imparti. En effet, le délai de préavis à respecter est d’un mois.
Le moyen conseillé reste l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé. Cette méthode d’envoi permet de conserver une preuve de l’envoi et de suivre le cheminement du courrier. Ensuite, une fois la demande réceptionnée par l’éditeur, elle prendra effet dans un délai d’un mois.
Si l’abonné souhaite résilier avant le terme de sa période d’engagement, il devra alors procéder en justifiant sa résiliation avec un motif légitime tel que :
- Un changement de situation personnelle : statut marital ou régime matrimonial, décès de l’abonné ;
- Un changement de situation professionnelle : changement de profession, départ à la retraite, cessation définitive de l’activité professionnelle ;
- L’augmentation injustifiée du prix de l’abonnement par le magazine ou son éditeur.
L’abonné disposera un délai de trois mois après la survenue de l’événement dans sa vie pour effectuer les démarches de résiliation.
Comment user du droit de rétractation ?
Conformément à l’article L221-18 et suivants du Code de la consommation, tout consommateur a la possibilité de se rétracter dans un délai de 14 jours, à compter de la date de la souscription pour user de son droit de rétractation.
Dès lors que la demande de rétractation a été actée, l’abonné doit renvoyer tous les numéros qu’il a reçus par le journal dans leur emballage d’origine et en parfait état au service de l’éditeur.
Par la suite, l’éditeur du journal s’engage à rembourser la totalité des frais que l’abonné a versés au moment de la souscription de l’abonnement. Dans le cas contraire, l’éditeur est dans son droit de refuser d’accorder le remboursement au client.
Les formalités du courrier de résiliation
Le courrier de résiliation comporte quelques conditions selon les exigences en vigueur. Il faut donc le rédiger, puis l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège de l’éditeur. Startdoc permet de formuler sa demande de résiliation en bonne et due forme grâce à son service en ligne.
L’adresse de résiliation
Tout d’abord, la lettre de résiliation doit parvenir au siège social de l’éditeur du magazine, en recommandé avec avis de réception (LRAR). Ce moyen délivre une preuve écrite de l’envoi. Il permet aussi de garantir le suivi du courrier et de s’assurer de sa bonne réception.
Par la suite, pour demander la résiliation de l’abonnement, il faut transmettre le courrier à l’adresse suivante :
Relation Clients Kiosquemag
L’Auto-Journal
CS 50273
27092 EVREUX CEDEX 9
Quelle est l’utilité du service interactif de Startdoc ?
Startdoc prend en charge les démarches primordiales à l’envoi efficace de la demande. En effet, Startdoc propose un modèle de lettre de résiliation personnalisable. L’intéressé doit seulement y renseigner ses informations personnelles et contractuelles pour effectuer le traitement rapide de la demande.
Ensuite, l’envoi se réalise en ligne en recommandé électronique grâce au partenariat conclu entre Startdoc et La Poste.
Générer ma lettre de résiliation ici
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches avec d’autres lettres de résiliation prêtes à l’emploi :