Startdoc Premium : offre d'essai à 1.79€/48h puis 39€/mois

Offre d'essai promotionnelle pour tester les services de startdoc.fr et valable jusqu'au 31/05/2024.Au delà de l'offre d'essai et sans résiliation durant cette période, l'abonnement se prolonge automatiquement au tarif de 39€/mois. Détail des conditions commerciales et tarifaires de l'offre en bas de cette page.

Résiliation en ligne : abonnement Télé 7 jours

Résiliez en ligne votre abonnement Télé 7 jours avec l'envoi d'une lettre AR

Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)

Résiliez votre abonnement en ligne

Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Un service en partenariat avec La Poste
Il vous reste 00:00:00 pour que votre recommandé soit envoyé aujourd'hui

Informations personnelles :

Informations additionnelles :

En validant, je déclare accepter sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès Startdoc Premium avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1.79€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite. Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise startdoc.fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours, cliquez ici.


Télé 7 jours
CMI PUBLISHING

3-9 avenue André Malraux
92300 Levallois-Perret

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion TELE 7 JOURS

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son abonnement Télé 7 jours : comment procéder ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 23/02/2024

Résiliation du contrat : Désabonnement de Tele 7 jours

Apparu en 1944, Télé 7 jours est un magazine de presse de télévision français, publié par CMI France. Ce magazine propose des actualités dans le domaine de la télévision. Cependant, chaque abonné a des attentes différentes et certains d’entre eux souhaitent résilier un abonnement Télé 7 jours.

Pour ce faire, Startdoc propose son aide à ses abonnés pour résilier un abonnement Télé 7 jours. Startdoc s’occupe de tout pour faciliter les démarches du client : de la rédaction de la lettre de résiliation à l’envoi en recommandé.

Quelles sont les démarches pour résilier son abonnement Télé 7 jours ?

Premièrement, il n’y a qu’un abonnement chez Télé 7 jours. L’abonnement à Télé 7 Jours est annuel avec 52 numéros par an. C’est-à-dire un par semaine. De plus, il faut savoir que l’abonné peut résilier son abonnement Télé 7 jours à tout moment. Surtout s’il n’est pas satisfait de ce dernier. Il lui suffit seulement de soumettre sa demande de résiliation par voie postale.

De plus, si l’abonné a déjà payé l’intégralité de ses mensualités dues à son abonnement Télé 7 jours, il peut se faire rembourser simplement les magazines qu’il n’a pas reçu de par sa résiliation. Pour cela, lorsqu’il effectue sa demande de résiliation, le remboursement des paiements se fera par la suite. Le délai prévu est de quatorze (14) jours maximum. 

Ce remboursement sera bien évidemment effectué par chèque adressé directement au client sollicitant la résiliation.

Créer ma lettre de résiliation en ligne

Comment résilier son abonnement dans le cadre d’une annulation de commande ?

Lorsque l’abonné souhaite annuler une commande de produits payants suite à son abonnement, il peut résilier ce dernier à tout moment. 

Néanmoins, l’abonné doit retourner tous les produits qu’il a achetés ou loués à Télé 7 jours dans le même temps. 

Cependant, si l’abonné a reçu son produit, il doit renvoyer les produits sans que ceux-ci n’aient été ouverts. Sans cela, il ne sera pas remboursé. Dans le cas contraire, si les produits sont neufs, le client sera remboursé par Télé 7 jours. Le délai prévu est de quatorze (14) jours après la réception de la demande de résiliation et du retour des produits.

À savoir : la résiliation de l’abonnement, l’annulation d’une commande ou le renvoi d’un produit payant ne donneront lieu à aucune indemnité au profit du client. 

Comment fonctionne la suspension de l’abonnement Télé 7 jours ?

Chez Télé 7 jours, tous les abonnés ont la possibilité de suspendre leur abonnement. Cette suspension sera alors effective durant quatre-vingts dix (90) jours consécutifs, comme maximum

Dans ce cas, les numéros des magazines non-reçus par l’abonné seront repoussés. C’est-à-dire que, si au cours de cette période l’abonné n’a pas reçu trois (3) numéros, à la fin de son engagement le client recevra les trois (3) numéros de magazines manquants. Les numéros des magazines sont simplement différés. 

Pour ce faire, l’abonné peut éventuellement faire sa demande de suspension par voie postale. L’adresse ne change pas et demeure la même que pour une résiliation simple, à savoir l’adresse du service clientèle. 

Existe-il un droit de rétractation ?

Pour les abonnements et conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, l’abonné peut user de son droit de rétractation. Par contre, il peut se rétracter si et seulement s’il a souscrit un abonnement à un magazine à distance. Souscrire un abonnement à un magazine à distance signifie que le contrat a été signé : 

  • sur internet ;
  • par téléphone ;
  • en remplissant une offre dans un magazine quelconque. 

Pour exercer son droit de rétractation, l’abonné a quatorze (14) jours dès la réception du premier numéro de magazine de Télé 7 jours pour adresser par voie postale une demande de rétractation.

Cette rétractation entraîne alors l’annulation de l’abonnement papier du magazine ou de l’abonnement du magazine par internet.

De ce fait, l’abonné est remboursé en chèque de la totalité des sommes versées lors de la souscription à l’abonnement Télé 7 jours. Télé 7 jours compte alors un délai de 30 jours maximum dès la réception de la demande de rétractation pour envoyer le chèque de remboursement.

Pour les produits payants, l’abonné peut également user de son droit de rétractation. Cependant, il doit retourner les produits payants dans leur emballage d’origine. 

L’abonné a également quatorze (14) jours pour se rétracter et retourner les produits. Par ailleurs, il ne doit pas se justifier avec un motif légitime ni payer de pénalités pour obtenir un remboursement. Seul le prix du produit en bonne et due forme renvoyé et les frais d’envoi seront remboursés au client.

Pourquoi résilier son abonnement Télé 7 jours par lettre recommandée ?

La lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception est le meilleur moyen de résiliation. C’est la méthode la plus sûre et la plus légale. Dans le sens où cela permet à l’abonné de suivre son courrier et de s’assurer que le service client ait bien reçu sa demande. En effet, s’il y a un litige entre les deux parties, rien ne pourra être reproché à l’abonné car il a envoyé sa lettre signée et surtout datée.

Startdoc s’occupe de tout pour faciliter les démarches du client. Il lui suffit de fournir ses informations client pour que Startdoc gère le reste : de la rédaction de la lettre à l’envoi par courrier recommandé avec accusé de réception. 

Résilier mon abonnement Télé 7 jours en ligne

Questions fréquentes

Qu'est-ce que Tele 7 jours ?

Tele 7 jours est un magazine français qui paraît chaque semaine, proposant des programmes de télévision, des interviews, des reportages et bien plus encore.

Comment puis-je résilier mon abonnement à Tele 7 jours ?

Vous pouvez résilier votre abonnement à Tele 7 jours en envoyant une lettre formelle au service client. Vous pouvez utiliser Startdoc pour rédiger et envoyer cette lettre, afin de vous assurer que toutes les informations nécessaires sont incluses.

Quels sont les frais associés à la résiliation de mon abonnement à Tele 7 jours ?

La résiliation d'un abonnement à Tele 7 jours est généralement gratuite. Cependant, il se peut que vous deviez payer pour les magazines que vous avez déjà reçus ou qui ont été expédiés avant la date de votre demande de résiliation.

Qu'est-ce que je dois prendre en compte lors de la résiliation de mon abonnement à Tele 7 jours ?

Lors de la résiliation de votre abonnement à Tele 7 jours, assurez-vous de formuler clairement votre demande et de fournir toutes les informations pertinentes. Il serait utile d'avoir une copie de votre confirmation d'abonnement originale à portée de main au cas où des informations de référence seraient nécessaires.

Comment puis-je m'assurer que mon abonnement à Tele 7 jours a bien été résilié ?

Après avoir envoyé votre lettre de résiliation, vous devriez recevoir une confirmation du service client de Tele 7 jours. Si vous ne recevez pas de confirmation, vous pouvez contacter le service client pour vous assurer que votre demande de résiliation a bien été traitée.

Que se passe-t-il après la résiliation de mon abonnement à Tele 7 jours ?

Une fois que vous avez résilié votre abonnement à Tele 7 jours, vous ne recevrez plus le magazine. Vous devez également vous assurer que tout paiement automatique que vous avez mis en place pour l'abonnement est interrompu.