Résiliez en ligne votre abonnement Le Club Auto Plus avec l'envoi d'une lettre AR
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Informations personnelles :
Relation Clients Kiosquemag
Le Club Auto Plus
59898 Lille Cedex 9
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné: [resiliation-subscriber-id]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Le Club Auto Plus
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement à Le Club Auto Plus sur Kiosquemag : comment s’y prendre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 18/11/2024
Pour résilier votre abonnement à Le Club Auto Plus en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Le Club Auto Plus est une organisation ou un service dédié aux passionnés d'automobile, souvent rattaché à des magazines ou des plateformes en ligne comme Auto Plus. Il offre à ses membres divers avantages, tels que des conseils d'experts, des tests de véhicules, des informations sur les dernières tendances automobiles, ainsi que des réductions sur des services liés à l'automobile (assurances, entretien, pièces détachées, etc.). Ce type de club permet également d'échanger avec d'autres passionnés, de participer à des événements ou à des essais de voitures, tout en restant informé des nouveautés du secteur. Le but est de créer une communauté autour de l'univers de l'automobile.
Conditions de résiliation de votre abonnement à Le Club Auto Plus sur Kiosquemag
La résiliation de votre adhésion peut s’effectuer par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de privilégier un envoi postal par lettre recommandée avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Demander votre lettre de résiliation en ligne
Quand résilier votre abonnement ?
- Abonnement mensuel : sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment sans justificatif légitime ni frais de pénalité. Il est préférable d'envoyer votre demande de désabonnement au plus tard 10 jours avant la date d'échéance mensuelle de votre abonnement afin de s'assurer de sa bonne prise en charge dans les temps voulus.
→ Si votre échéance mensuelle est au 31 octobre 2024, nous vous conseillons de faire parvenir votre demande de résiliation le 21 octobre 2024 au plus tard. - Abonnement annuel avec tacite reconduction : vous avez la possibilité de résilier lorsque votre période d'engagement minimale arrive à terme en respectant un préavis de 10 jours avant votre échéance annuelle. Dans le cas contraire, l’abonnement sera reconduit automatiquement.
→ Si vous vous êtes abonné le 1er janvier 2024 pour une période d'un an, il faudra que Kiosquemag reçoive votre notification de résiliation le 20 décembre 2024 afin que le nécéssaire puisse être fait avant la date d'échéance de votre abonnement. Dans le cas contraire, votre abonnement sera reconduit automatiquement pour un an. - Conformément à la loi Châtel : La loi Châtel stipule que l'éditeur doit rappeler à l'assuré sa possibilité de résilier son abonnement grâce à l'envoi d'un avis d’échéance dans un délai imparti, au plus tard 15 jours avant la fin de la période contractuelle. Si Kiosquemag ne respecte pas les délais prévus par la loi, vous avez la possibilité de dénoncer la reconduction tacite de votre contrat et ainsi de le résilier sans frais de pénalités.
Concrétement, cette loi permet aux souscripteurs de prendre connaissance des délais de résiliation facilitant ainsi les démarches et évitant les oublis surtout !
→ Si la date d'échéance annuelle est au 1er janvier, Kiosquemag doit vous envoyer votre avis d'échéance au plus tard le 15 décembre de l'année en cours.
Il est d'une grande importance de vous référer aux conditions générales et à votre contrat.
La loi Châtel est une étape importante dans la protection des consommateurs en France, visant à assurer plus de transparence, de simplicité, de justice dans les relations commerciales, et à renforcer davantage vos droits limitant ainsi les abus. Ainsi, cette loi favorise et encourage la concurrence.
Motifs de résiliation anticipée
Selon le code de la consommation et l'article 1218 du code civil, l’abonné a le doit d'invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat avant la période de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif (liste non exhaustive).
- le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
- le surendettement ;
- l’inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement ;
- le déménagement de longue durée à l’étranger ;
- l’impossibilité d’utiliser le service en raison d’une maladie ou d’un handicap ;
- l’exécution d’une peine privative de liberté d’une durée minimum de trois mois ;
- le décès et les cas de force majeure.
Une fois votre résiliation effective, vous serez remboursé au prorata des mois restants.
Il convient de vous référer à votre contrat ou aux conditions générales de vente pour plus de précisions.
Attention, il est primordial de fournir les documents et justificatifs en relation avec le motif légitime invoqué, auquel cas la demande de résiliation ne sera pas prise en compte.
Voici un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair :
Motifs de résiliation | Justificatifs |
- licenciement |
attestation de l'employeur |
- déménagement en dehors de la zone couverte par Kiosquemag | attestation de domicile de l'ancien logement et du nouveau |
- décès de l’assuré | certificat de décès |
- surendettement | tout document à valeur officielle pouvant prouver votre situation financière |
- incarcération | copie du jugement |
- maladie / handicap | certificat médicaux |
Les délais de résiliation
- Abonnement sans engagement : la résiliation sera effective à la date souhaitée et précisée dans votre courrier.
- Abonnement annuel avec tacite reconduction : la résiliation prendra effet à la date de fin de votre abonnement excepté en cas de résiliation anticipée (en cas de force majeur en justifiant d'un motif légitime). Le remboursement sera effectué une trentaine de jours après réception de la lettre recommandée avec accusé de réception au prorata des mois restants.
- Résiliation anticipée : En cas de motif légitime, vous devez avertir Kiosquemag avec un justificatif dans un délai de 3 mois et la résiliation prendra effet 1 mois maximum après réception de votre notification de résiliation.
- La loi Châtel stipule que vous devez envoyer votre souhait de résilier dans les 20 jours suite à la réception de votre avis d'échéance. Vous pouvez également demander la résiliation de votre abonnement sans frais si vous ne l'avez toujours pas reçu après la reconduction de votre abonnement si Kiosquemag n'a pas envoyé l'avis dans les temps.
Néanmoins, il convient de rester prudent et de bien lire votre contrat afin d'en respecter les délais qui peuvent varier.
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Cette façon de procéder permet ainsi de vous assurer du suivi de votre demande de résiliation mais surtout de gagner un temps considérable. Le timing étant un élément essentiel lors d’une procédure de résiliation car il faut veiller à bien respecter les délais.
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Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement à Le Club Auto Plus doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:
Relation Clients Kiosquemag
Le Club Auto Plus
59898 Lille Cedex 9
Vous avez résilié par erreur ?
Vous vous êtes désabonné du Club Auto Plus et souhaitez y souscrire à nouveau ? Nos experts ont préparé pour vous un petit aperçu de l'offre proposée :
- Abonnement Numérique à 2,67 euros par mois : Cet abonnement permet d'accéder à la version numérique sur différents supports comme les tablettes, smartphones et ordinateurs. Il inclut l'accès à tous les services du Club + 2 numéros hors-séries.
Attention, les prix indiqués peuvent changer en fonction des offres proposées. Pensez alors à visiter le site internet pour des informations plus détaillées et mises à jour. Vous avez également la possibilitée de vous abonner en ligne.
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement à Le Club Auto Plus ?
Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître : Vos nom et prénoms, Votre adresse mail, Votre numéro d’abonné, La date de résiliation souhaitée, Le motif de résiliation en cas de résiliation anticipée pour motif légitime accompagné de son justificatif.
Quels sont les délais de résiliation ?
Concernant un abonnement annuel avec tacite reconduction et sans motif légitime, votre demande doit respecter un préavis de 10 jours avant la date d’échéance avant de recevoir votre remboursement 30 jours après réception de la lettre recommandée avec accusé de réception. Concernant un abonnement mensuel et sans engagement, il n’y a pas de préavis à respecter car la résiliation prendra effet une fois l'abonnement arrivé à terme.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
La résiliation n’engendre pas de frais si les délais évoqués ci-dessus sont respectés mais vous serez remboursé au prorata des mois restants jusqu’à la date d’échéance pour un abonnement annuel.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception : Relation Clients Kiosquemag - Le Club Auto Plus - 59898 Lille Cedex 9.
Puis-je résilier en ligne ?
Non, une résiliation en ligne n'est pas possible. En cas de litige, seul l'accusé de réception de la poste pourra faire foi. La lettre recommandée avec accusé de réception permet de donner une dimension légale à votre demande et ainsi de vous protéger en cas de désaccord avec Le Club Auto Plus.