Startdoc Premium : offre d'essai à 1.79€/48h puis 39€/mois

Offre d'essai promotionnelle pour tester les services de startdoc.fr et valable jusqu'au 31/08/2025.Au delà de l'offre d'essai et sans résiliation durant cette période, l'abonnement se prolonge automatiquement au tarif de 39€/mois. Détail des conditions commerciales et tarifaires de l'offre en bas de cette page.

Résiliation en ligne : abonnement STAR - Keolis Rennes

Résiliez en ligne votre abonnement STAR - Keolis Rennes avec l'envoi d'une lettre AR

Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)

Résiliez votre abonnement en ligne

Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Un service en partenariat avec La Poste
Il vous reste 00:00:00 pour que votre recommandé soit envoyé aujourd'hui

Informations personnelles :

Informations additionnelles :

Vérifiez que votre adresse soit correctement renseignée
En validant, je déclare accepter sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès Startdoc Premium avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1.79€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite. Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise startdoc.fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours, cliquez ici.

Keolis Rennes 
Service Clients
Rue Jean-Marie Huchet
CS 94001
35040 Rennes Cedex

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Star

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son abonnement Star: quelles démarches à suivre ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 29/07/2024

Le STAR (Service de Transport de l'Agglomération Rennaise) est le réseau de transports en commun desservant les 43 communes de la métropole de Rennes. Géré par Keolis Rennes pour le compte de Rennes Métropole, il comprend des bus, des métros et des vélos en libre-service. Le réseau de métro de Rennes comporte deux lignes (A et B), offrant une couverture étendue et rapide de la ville. Le STAR met également à disposition des services tels que des parcs-relais, des navettes et des lignes de bus nocturnes pour faciliter les déplacements des résidents et des visiteurs.

Pour résilier votre abonnement avec STAR en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

Demander votre lettre de résiliation 

Conditions de résiliation de l'abonnement au STAR

Modalités de résiliation

La demande de résiliation peut être faite par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal en lettre recommandée avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.

Quand résilier l'abonnement STAR

Résiliation anticipée

Certains motifs légitimes permettent de demander la résiliation anticipée du contrat sous condition de joindre à votre courrier un justificatif appuyant votre demande:

  • En cas de décès;
  • Déménagement en dehors de la métropole Rennaise;
  • Longue maladie de 2 mois minimum;
  • Hospitalisation;
  • Perte d'emploi;
  • Passage en gratuité ou tarification solidaire.

Cas particulier de l'abonnement 1 mois 

Concernant un abonnement de un mois renouvelable avec tacite reconduction, vous pouvez en demander la résiliation avant le 25 du mois en cours.

Les délais de résiliation

  • Résiliation anticipée : vous devez en informer Keolis Rennes dès la survenue de l'évenement dans votre vie;
  • Abonnement de 1 mois renouvelable : vous devez soumettre votre demande désabonnement avant le 25 du mois afin que la résiliation soit effective le mois suivant votre notification.

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse du STAR elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.

Résilier votre abonnement au STAR 

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de votre abonnement au STAR doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:

Keolis Rennes
Service Clients
Rue Jean-Marie Huchet
CS 94001
35040 Rennes Cedex

Vous avez résilié par erreur ?

Vous vous êtes désabonnés au STAR et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?

Les abonnements STAR Rennes, proposés par le réseau de transports publics de Rennes Métropole, offrent différentes options adaptées aux besoins des usagers. Voici un aperçu des principaux abonnements :

  • Abonnement mensuel à partir de 22,30€ par mois;
  • Abonnement annuel à partir de 16,67€ par mois;
  • Abonnement scolaire;
  • Abonnement solidaire, sous conditions de ressources (RSA, l'Allocation de Solidarité Spécifique, etc...);
  • Abonnement jeunes à 12€ par mois ou 120€ par an destiné aux moins de 26 ans.

Ces abonnements sont disponibles sur la carte KorriGo, une carte sans contact utilisée pour valider les trajets. Pour plus d'informations, il est possible de consulter le site officiel de STAR Rennes ou de se rendre dans une agence STAR.

Questions fréquentes

Comment résilier mon abonnement au STAR ?

Pour résilier votre contrat nous vous conseillons de privilégier une demande de résiliation via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms; Votre adresse postale; Votre numéro d'abonné si possible; La date de résiliation souhaitée; Le motif de résiliation accompagné d'un justificatif en cas de résiliation anticipée.

Quels sont les délais de résiliation ?

Pour l'abonnement d'un mensuel renouvelable, votre demande de résiliation doit être envoyée au plus tard le 25 du mois en cours pour une résiliation effective le mois suivant. Si vous invoquez un motif légitime, vous devez en avertir Keolis Rennes le plus rapidement possible.

Aurais-je des frais de résiliation à payer ?

La résiliation n’engendre pas de frais. Toutefois, si vous ne demandez pas la résiliation avant le 25 du mois en cours vous devrez vous acquitter de la mensualité du mois suivant avant que la résiliation soit effective.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Keolis Rennes Service Clients Rue Jean-Marie Huchet CS 94001 35040 Rennes Cedex