Résiliez en ligne votre abonnement Escota (groupe Vinci) avec l'envoi d'une lettre AR
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Informations personnelles :
Service clients Escota Vinci Autoroutes
CS 40001
13656 Salon de Provence Cedex
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Objet: Résiliation de mon abonnement Escota (groupe Vinci)
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation de votre abonnement Escota (groupe Vinci): quelles démarches à suivre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation de votre abonnement Escota
Escota en quelques mots
Escota est une filiale du groupe Vinci Autoroutes proposant différents abonnements pour faciliter le passage aux péages sur les autoroutes du sud-est de la France grâce à un badge à placer sur le pare-brise des véhicules. Ces abonnements sont conçus pour répondre aux besoins variés des usagers, qu'ils soient des voyageurs réguliers ou occasionnels.
Pour résilier votre abonnement à Escota en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Conditions de résiliation de votre abonnement à Escota
Modalités de résiliation
La résiliation de votre adhésion peut s’effectuer physiquement en agence ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité nos experts vous conseillent de privilégier un envoi postal par recommandé avec accusé de réception. L'accusé de réception faisant foi en cas de litiges.
Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Quand résilier ?
Selon les conditions générales de vente de l'abonnement à Escota vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement à tout moment sans frais ni justificatif, ni délai de préavis.
Délais de résiliation
La résiliation de votre abonnement sera effective à la date de dépôt de votre badge dans une agence du groupe Vinci et après acquittement des sommes dues.
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement à Escota doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:
Service clients Escota Vinci Autoroutes
CS 40001
13656 Salon de Provence Cedex
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste sans que vous ayez à renseigner l'adresse de résiliation de Escota Groupe Vinci. Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Commencer ma procédure de résiliation et envoyer ma lettre en ligne
Cas particuliers
Réclamation
L'usager a la possibilité de déposer une réclamation suite à une facture par courrier ou par mail aux coordoonées figurants sur l'en-tête de facture en précisant le numéro de badge dans un délai de 90 jours après l'émission de ladite facture.
Résiliation par erreur ?
Vous vous êtes désabonné à Escota et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?
Voici quelques points clés concernant les abonnements Escota.
Le télépéage Liber-t est un service proposé par Vinci Autoroutes, y compris Escota, qui permet de passer plus rapidement aux péages grâce à un badge électronique. Il offre plusieurs formules :
- Formule Classique: Le badge est placé sur le pare-brise et permet de passer les barrières de péage sans s’arrêter. Frais de gestion mensuels en plus des péages.
- Formule Temps Libre: Identique à la formule classique. Frais de gestion uniquement les mois où le badge est utilisé, en plus des péages.
Vous pouvez y souscire en vous rendant dans un point d'accueil VINCI Autoroutes ou en appelant le service client au 3605.
Questions fréquentes
Comment résilier mon adhésion à Escota ?
Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles sont les informations à indiquer dans ma lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms; • Votre adresse mail; • Votre numéro d’abonné (numéro de badge); • La date de résiliation souhaitée.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
La résiliation n'engendre pas de frais de résiliation.
Quels sont les délais de résiliation ?
La résiliation à votre abonnement sera effective à la date de dépôt du badge dans une agence du groupe Vinci.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Service clients Escota Vinci Autoroutes - CS 40001 - 13656 Salon de Provence Cedex