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Lettre:

Résiliation de votre contrat Homiris

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Résiliation de votre contrat Homiris

Résiliation de votre contrat Homiris

Résiliation Homiris : comment résilier facilement son contrat ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 15/04/2024

Dès lors que votre contrat Homiris ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.

                                                                                                     

 

Homiris en quelques mots 

Comptant à ce jour plus de 660 000 clients, Homiris est un service de télésurveillance opéré par EPS, leader dans son secteur en France. Avec un taux de satisfaction clients de 97% en 2022, Homiris vous permet de garder un oeil sur votre lieu d'habitation, de vacances ou autre et ce même à distance. 

 

Les différentes formules proposées par Homiris : 

Deux formules vous sont proposées par Homiris, en fonction de vos besoins:

Formule Confort à partir de 21,50€ par mois:

  • Système d’alarme connecté
  • Contrôle à distance et maintenance
  • Gestion et pilotage par application mobile
  • Télésurveillance 24H/24, 7J/7
  • Appel de contrôle en moins de 30 secondes
  • Information en cas de déclenchement
  • Contrat à Durée Indéterminée avec 12 mois d’engagement ferme dont le premier mois satisfait ou remboursé 

Formule Sérénité à partir de 31,50€ par mois: 

  • Système d’alarme connecté
  • Contrôle à distance et maintenance
  • Gestion et pilotage par application mobile
  • Télésurveillance 24H/24, 7J/7
  • Appel de contrôle en moins de 30 secondes
  • Information en cas de déclenchement
  • Intervention d’un agent de sécurité et alerte des forces de l'ordre si nécessaire
  • Protection du risque d’incendie par détection de fumée avec appel des secours si nécessaire
  • Contrat à Durée Indéterminée avec 12 mois d’engagement ferme dont le premier mois satisfait ou remboursé 

 

Résilier son abonnement Homiris

Pour résilier votre contrat Homiris, voici un guide détaillé de la procédure à suivre et un modèle de lettre prêt à l'envoi via notre service en ligne.

 

Délai de rétractation 

Un délai de rétraction de 14 jours est à prendre en compte si vous considérez que l'offre proposée par Homiris ne vous convient pas.

Pour cela, il vous faudra contacter le fournisseur et lui retourner le matériel mis à votre disposition (en bon état bien évidemment) et ce sous 14 jours à compte de la mise en service de votre contrat de télé-surveillance. A défaut le matériel vous sera facturé sous quarante-cinq jours.

Un technicien-conseil peut, à votre demande, procéder au démontage des équipements. Cette prestation optionnelle est facturée au tarif en vigueur.

Assurez-vous d'effectuer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception afin de disposer d'une preuve légale en cas de problème.

 

Modalités de résiliation

Vous pourrez résilier votre abonnement sur simple demande adressée par courrier recommandé avec accusé de réception à EPS.

  • Résiliation à partir de 1 an d'engagement : 

Vous pouvez mettre fin à votre contrat à l’issue de la période initiale ferme de douze mois, à tout moment, sans frais, en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception en respectant un préavis d’un mois. Le préavis débute à l’échéance mensuelle de votre abonnement suivant la date de réception de votre demande de résiliation. La résiliation sera effective à l’issue de ce mois de préavis.

 

  • Résiliation avant une année d'engagement : 

Pendant la période initiale ferme de douze mois et à l’issue du premier mois « satisfait ou remboursé », vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité. Pour cela, vous devez être en mesure de justifier de motifs légitimes. 
Est considérez comme légitime, tout motif indépendant de votre volonté dont vous n’avez pas pu avoir connaissance lors de votre souscription au service, rendant
impossible l’utilisation de l’Equipement et/ou le bénéfice du service, tels que :
- l’impossibilité pour EPS de vous fournir le Service demandé ;
- déménagement à l’étranger ;
- difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de surendettement des particuliers ;
- entrée en maison de retraite ;
- décès ou disparition (de l’Abonné, de son conjoint (marié ou pacsé) ou du co-titulaire du Contrat).

A défaut de pouvoir justifier d’un motif légitime, la résiliation anticipée du contrat rend exigibles toutes les mensualités restant à courir jusqu’à l’expiration de la période initiale ferme.

 

Adresse de résiliation du contrat Homiris

  • La résiliation de l'abonnement par courrier doit d'effectuer par courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante : 

EPS
36, rue de Messines - CS 70002
59891 LILLE CEDEX 9

 

 

L’envoi de lettre de résiliation par nos experts

Les procédures de résiliation sont parfois fastidieuses, c’est pourquoi nous proposons notre service d’envoi de lettre de résiliation. Avec StartDoc, plus d'inquiétude à avoir concernant l'envoi du courrier en recommandé.
Le courrier est envoyé via le service de La Poste et est livré directement à EPS.

Pour envoyer une demande de résiliation par voie postale, il vous suffit de compléter le document suivant : 

Créer ma lettre de résiliation en ligne

 

Questions fréquentes

Comment résilier mon contrat Homiris ?

Afin de résilier votre contrat, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à Homiris (EPS).

Que dois-je indiquer dans ma lettre de résiliation à Homiris pour résilier mon contrat ?

La lettre de résiliation doit inclure votre nom complet, votre adresse, votre numéro d'adhérent et la date de résiliation. Startdoc propose des lettres préremplies pour la résiliation qui comprennent toutes les informations nécessaires.

A quelle adresse envoyer ma demande de résiliation du contrat Homiris ?

L’adresse pour envoyer votre demande résiliation est la suivante : EPS 36, rue de Messines - CS 70002 59891 LILLE CEDEX 9