Résiliez en ligne votre abonnement Grazia avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Informations personnelles :
Relation Clients Kiosquemag
- Grazia
CS 50273
27092 EVREUX CEDEX 9
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Objet : Résiliation de mon abonnement Grazia
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à votre périodique, à partir du [resiliation-date].
Voici mon numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement Grazia : quelles sont les démarches ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résilier son abonnement Grazia n’est pas compliqué en soi. Le plus compliqué reste d’effectuer toutes les étapes du processus rapidement : rédiger la lettre avec les bonnes informations, rajouter l’adresse correcte de résiliation, imprimer la lettre, l’affranchir…
Ainsi, Startdoc propose un service de résiliation en ligne. La contribution des lecteurs est très faible puisqu’ils n’ont qu’une chose à faire : remplir leurs informations personnelles (prénom, nom, adresse) et effectuer l’envoi directement en ligne. Forte de son partenariat avec La Poste, Startdoc permet d’envoyer sa résiliation directement via lettre recommandée avec accusé de réception.
Grazia, le magazine italien mode
Grazia est un titre de magazine féminin hebdomadaire d’origine italienne fondé en 1938. Il se dédie principalement à la mode, à la beauté et aux célébrités. Il appartient à Arnoldo Mondadori Editore et Silvio Berlusconi.
À ce jour, le magazine connaît une distribution importante. D’ailleurs, différentes versions de ce titre sont publiées dans plusieurs langues et dans pas moins de 23 pays.
Les offres Grazia
Il faut savoir que les utilisateurs ont, soit la possibilité d’acheter un périodique à l’unité ou soit d’obtenir Grazia sous forme d’abonnement.
En effet, Grazia propose ses services uniquement sous forme d’abonnement. Pour ce qui est de la durée, les lecteurs ont toutefois le choix : 2, 3, 6, ou 12 mois.
Afin de garantir le respect des engagements de ses abonnés, Grazia impose ses règles de résiliation. Cependant, Grazia a une politique de résiliation très souple. Ainsi, le contrat d’Abonnement est souscrit pour une durée ferme choisie. Les lecteurs ne peuvent payer qu’en une seule fois.
Mettons tout de même l’accent sur un autre point important : tous les abonnements souscrits et payés par prélèvement automatique sont renouvelés automatiquement à échéance. Si l’acheteur souhaite se désengager, il devra résilier son abonnement. Il est tout de même possible de résilier à tout moment.
Comment résilier son abonnement Grazia efficacement ?
À quel moment faut-il résilier son abonnement Grazia ?
D’après les conditions générales d’utilisation Grazia, l’abonné a l’opportunité de résilier quand bon lui semble. Pour les citer :
« L’Abonné a la possibilité de résilier son Abonnement à tout moment. Cette faculté de résiliation définitive de l’Abonnement s’exerce par lettre recommandée avec accusé de réception »
Comment résilier son abonnement Grazia?
Les CGU rajoutent tout de même quelques obligations :
- Le courrier LRAR de résiliation devra comprendre le nom de l’Abonné, le prénom, l’adresse électronique ainsi que le numéro d’Abonné. L’Éditeur ne prendra pas en compte toute demande de résiliation incomplète.
- L’Abonnement étant souscrit pour une période indéterminée par l’Acheteur, le remboursement se calcule au prorata temporis des mois restant à courir jusqu’à la date anniversaire de l’Abonnement. Le remboursement interviendra dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la lettre recommandée.
- De son côté, L’Éditeur pourra, sans préjudice de tout dommage intérêt comme de toute action en justice, considérer l’Abonnement résilié de plein droit, moyennant simple notification écrite en cas de non-paiement par l’Acheteur des sommes dues à l’Éditeur.
Il est donc possible de résilier à n’importe quel moment, et ce, sans avoir à apporter quelconque motif.
Par ailleurs, il est important de garder à l’esprit que la résiliation prendra effet dans les trente (30) jours à compter de la réception de la demande de résiliation par Grazia.
Résilier son abonnement Grazia
L’usage du droit de rétractation
L’Abonné qui souhaite exercer son droit de rétraction peut le faire sans problème, mais doit tout de même respecter certaines règles :
- informer l’Editeur de sa décision de rétractation en lui adressant une lettre recommandée avec accusé de réception,
- le faire avant l’expiration du délai précité le formulaire de rétractation,
- renvoyer ou restituer les périodiques à L’Éditeur sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l’article L. 221-21-2 du Code de consommation.
Il est précisé que l’abonné supporte les coûts directs de renvoi des périodiques. De plus, il devra retourner à l’Éditeur les produits dans leur emballage d’origine, sans être endommagés, abîmés ni salis, faute de quoi ils ne seront pas remboursés.
Le remboursement suite à une rétractation
Suite à ce procédé, le lecteur peut s’attendre à obtenir un remboursement. Les conditions générales d’utilisations prévoient alors :
« Une fois que l’Acheteur a exercé son droit de rétractation, l’Éditeur s’engage à rembourser l’Acheteur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée conformément à l’article L221-24 du Code de la consommation.
L’Éditeur est susceptible de différer le remboursement des Périodiques jusqu’à leur récupération ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
L’Éditeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si l’Acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur le Site. »
Quel moyen privilégier pour résilier son abonnement Grazia ?
L’éditeur de Grazia, reste très stricte sur les modalités et formalités de résiliation. Il faut résilier via LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RECEPTION mais privilégie la lettre recommandée avec accusé de réception. Dans cette hypothèse, l’abonné doit envoyer sa demande par le biais d’une lettre de résiliation écrite en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Société Reworld Media Magazines
Service Relation Client Kiosquemag
40 avenue Aristide Briand
92227 Bagneux cedex
La lettre recommandée donne une dimension officielle et légale à la demande de résiliation contrairement aux autres moyens de résiliation proposés. La lettre de résiliation peut alors être suivie par l’abonné lui-même.
La plateforme en ligne de Startdoc : les conseils
La plateforme en ligne de Startdoc aide ses abonnés à entreprendre leurs démarches de résiliation à sa manière. Il suffit alors de suivre le guide de résiliation et de :
Télécharger sa lettre de résiliation Grazia ici
Pour finir, envoyer sa lettre de résiliation via recommandé avec accusé de réception reste la façon de résilier la plus sûre. En effet, elle permet à l’abonné d’accéder au suivi de sa lettre de résiliation comme écrit précédemment. L’abonné a donc une trace écrite de son envoi et de la réception de sa lettre par le service clients du magazine Grazia.
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches de résiliation grâce à d’autres lettres prêtes à l’emploi :