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Résiliation en ligne : abonnement Vialis Internet

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Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

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VIALIS – Service Clientèle Télécoms
10 rue des Bonnes Gens
CS 70187
68004 Colmar Cedex

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Numéro de téléphone: [txt-numero-de-telephone]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon forfait internet Vialis

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son abonnement internet Vialis : quelles démarches à suivre?

Sommaire

Dernière mise à jour: 02/05/2024

Résiliation de votre forfait internet Vialis 

Vialis en quelques mots

La société Vialis a été fondée en 1842 à Colmar. À ses débuts, cette société a été créée pour alimenter les rues de l’éclairage au gaz. Son usine de production a donc été utile dans ce cadre.

Par la suite, la société Vialis a élargi son activité. Elle est devenue un opérateur de téléphonie mobile, d’internet et de télévision. C’est alors un opérateur 100 % alsacien qui existe sur le marché depuis 1994. Et ce, grâce à son rachat du réseau câblé colmarien à l’entreprise Eurocâble. Petit à petit, Vialis propose des offres TV. À savoir, Vialis reste tout de même active dans ses autres domaines : énergies, gaz naturel, électricité.

Pour résilier votre abonnement internet à Vialis en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

Conditions de résiliation de votre abonnement avec Vialis

Modalités de résiliation

La demande de résiliation doit être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.

Quand résilier ?

Votre demande de résiliation est doit être soumise en tenant compte du préavis de 10 jours avant la date souhaitée à l'issue de votre période d'engagement.

Vialis vous informera par courrier de la date de résiliation effective.

Motifs légitimes

D’après les conditions générales de vente, il est possible de demander une résiliation de votre abonnement avant la fin de votre période d'engagement avec justificatif dans les cas suivants:

  • Le licenciement;
  • Une maladie empêchant l’utilisation de l’abonnement;
  • Des difficultés financières importantes;
  • Le décès du client: les ayants-droits seront redevables des sommes dûes par le client décédé;
  • En cas de déménagement (si le transfert de l’abonnement est impossible à recevoir à la nouvelle adresse): vous devez en avertir Vialis au minimum 8 jours avant la date de changement d'adresse;
  • La modification des conditions générales ou particulières de vente de Vialis (hausse des prix par exemple).

Des frais de résiliation au tarif en vigueur (30€ minimum) seront appliqués si vous résiliez suite à l'un de ces motifs.

Les délais de résiliation

Votre résiliation sera effective 1 mois après réception par Vialis de votre lettre de résiliation. 

  • Restititution du matériel

Lorsque vous résiliez votre abonnement Vialis, vous êtes dans l’obligation de restituer l’ensemble des équipements fournis par la société, et ce dans l'emballage d’origine. La restitution du matériel doit intervenir dans un délai de 3 jours suivant la date de résiliation du service.

Vialis vous enverra par la suite un courrier avec les coûts éventuels, le matériel manquant ou le non-fonctionnement d’une pièce par exemple. Dans ce cas, vous devrez vous acquittez des frais à régler.

Aussi, si le client ne restitue aucun matériel, cela fera l’objet d’un recouvrement à l’amiable en premier lieu. Dans le cas contraire, cela se fera par voie judiciaire.

  • Perte des données

Une résiliation entraîne la perte irréversible et définitive de la totalité des données comme, par exemple, l'utilisation des boîtes mails reliées à Vialis. En effet, toutes vos données sont supprimées dans un délai de 6 mois après la date effective de la résiliation de votre abonnement.

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de votre forfait internet avec Vialis doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:

Vialis – Service Résiliation
10 rue des Bonnes Gens
CS 70187
68004 Colmar Cedex

Les informations nécessaires

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître:

  • Vos nom et prénoms
  • Votre adresse postale
  • Votre numéro d'abonné
  • La date de résiliation souhaitée
  • Le motif de la résiliation
  • Justificatif pour appuyer votre demande si besoin

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre de résiliation personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de Vialis, elle sera déjà préremplie !  Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.

Télécharger ma lettre de résiliation Vialis en ligne

Cas particuliers

Réclamations

Vous avez la possibilité de déposer une réclamation:

  • par mail info@vialis.net
  • par courrier à l'adresse suivante: Vialis - Département Commercial Télécoms - CS 70187 - 10 Rue des Bonnes Gens - 68004 COLMAR Cedex

Vialis s'engage a accusé réception de votre demande dans un délai de 7 jours à compter de sa récéption, et de vous apporter une réponse dans un délai d'1 mois.

Si la réponse apportée de vous satisfait pas ou en l'absence de retour de la part de Vialis, vous pouvez contacter le service consommateurs de Vialis dans les 30 jours suivants:

  • par mail: consommateurs@vialis.net;
  • par courrier: Vialis - Service Consommateurs - CS 70187 - 10 Rue des Bonnes Gens - 68004 COLMAR Cedex

Litiges

Si la réponse apportée ne vous satisfait toujours pas ou en l'absence de retour sous un mois, vous pouvez saisir le médiateur dans un délai d'un an:

  • Médiateur des Communications Electroniques à l’une des adresses suivantes : 8/9 Vialis - SAEM au capital de 25.150.000 € - 10 rue des Bonnes Gens - CS 70187 - 68004 COLMAR Cedex - RCS Colmar 451 279 848 - https://www.mediation-telecom.org/ - La Médiatrice des Communications Electroniques – CS 30342 – 94257 GENTILLY CEDEX

Si les parties ne trouvent pas d'accord amiable en cas de désaccord, il conviendra de faire appel aux Tribunaux compétents. 

Résiliation par erreur ?

Vous avez résilié votre abonnement internet Vialis par erreur ? Voici les démarches à suivre pour souscrire à nouveau.

Si vous souhaitez vous abonner à Vialis internet, plusieurs formules s'offrent à vous:

  • Vialis Suprême à 25,90€ par mois;
  • Fibre Giga à 29,90€ par mois;
  • Vialis Extrême à 20,30€ par mois;
  • Fibre Extrême à 20,30€ par mois;
  • Vialis Prélude à 15,20€ par mois.

Vous pourrez également associer l'offre internet à d'autres services proposés par Vialis.

Tous les contrats vous engagent pour une période d'une année minimum sauf si vous en demandez la résiliation.

Télécharger ma lettre de résiliation

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Questions fréquentes

Comment résilier mon forfait internet Vialis ?

Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Cela peut être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms Votre adresse postale Votre numéro d'abonné La date de résiliation souhaitée Le motif de la résiliation N'oubliez pas de joindre un justificatif pour appuyer votre demande en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Aussi, n'oubliez pas d'envoyer votre matériel dans un délai de trois jours suivants votre résiliation.

Aurais-je des frais de résiliation à payer ?

Si vous souhaitez résilier avant la fin de votre période d'engagement, des frais de résiliation selon le tarif en vigueur sont à prévoir.

Quels sont les délais de résiliation ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement internet à l'issue de votre période d'engagement d'un an. Toutefois, si vous invoquez un motif légitime vous pouvez demander une résiliation anticipée sous condition de disposer d'un justificatif appuyant votre demande.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Vialis – Service Résiliation 10 rue des Bonnes Gens CS 70187 68004 Colmar Cedex