Résiliez en ligne votre abonnement Full Fitness avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Informations personnelles :
16, Rue Aristide Bergès
31270 CUGNAUX
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Objet : Résiliation de mon abonnement Full Fitness
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à partir du [resiliation-date].
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement Full fitness
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résilier son abonnement Full fitness n’est pas compliqué si l’on se sert du service en ligne Startdoc. Chaque abonné trouvera un guide de résiliation complet et la possibilité d’envoyer sa demande de résiliation en lettre recommandée directement via la plateforme.
Full Fitness en quelques mots
Full fitness est un club de remise en forme qui se trouve en France et en Espagne. Ce club de sport se dédie aux débutants comme aux sportifs les plus confirmés. Sa devise : « Depuis toujours nous plaçons l’humain et les notions de conseil et d’encadrement au centre de nos préoccupations ».
Full fitness essaie de satisfaire un maximum de clients et insiste sur quatre points essentiels le caractérisant :
- Les locaux et le matériel haut de gamme renouvelés régulièrement
- La qualité des cours collectifs ouverts à tous et de plus en plus variés
- Le côté accessible dû au rapport qualité/prix de la salle
- La qualité avec notamment la mise en place de coaching personnels et de coachs sportifs à l’écoute des besoins des adhérents
Les offres et engagements Full fitness
Lorsque les adhérents s’inscrivent, plusieurs formules et options s’offrent à eux. Dans un premier temps, ils ont la possibilité de faire une séance d’essai au prix de 5 euros. Ensuite, si cela leur convient, ils auront la possibilité de choisir une offre annuelle ou mensuelle.
D’autre part, et pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager durant 12 mois, il existe l’offre sans engagement. Il résulte toutefois que le prix de l’abonnement revient plus cher, mais que la résiliation en est facilitée.
Comment résilier son abonnement Full fitness
Au vu des informations précédentes, on peut facilement en déduire que certaines conditions de résiliation sont à respecter selon l’offre souscrite.
Se rétracter de son abonnement Full fitness
Les conditions générales prévoient obligatoirement la possibilité pour les abonnés de se rétracter. Tout consommateur dispose du droit de rétractation (ou renonciation) selon les articles L121-21 et L.121-24 du Code de la consommation.
Pour faire valoir le droit, il est préférable de le réaliser par courrier recommandé avec avis de réception. En effet, l’assuré peut ainsi conserver une preuve irréfutable de sa demande s’il y a litige.
Le client devra toutefois s’assurer d’envoyer son courrier en respectant le délai de 14 jours, le cachet de La Poste faisant foi.
Attention : ce droit de rétractation n’est envisageable que pour les contrats conclus à distance est hors établissement. De ce fait, si l’abonné s’inscrit directement en salle, il ne pourra pas se rétracter.
Résilier son abonnement Full fitness avec engagement
Comme le mentionnent les conditions générales d’utilisation de l’abonnement, il est impossible de résilier avant la fin de l’échéance du contrat. En effet, l’abonné s’engage pour 12 mois ou plus, selon son désir.
Il ne sera possible de résilier qu’à échéance, c’est-à-dire lorsque l’engagement de l’abonné arrive à sa fin. Il faut tout de même respecter le préavis imposé d’un mois afin d’éviter le renouvellement automatique de l’abonnement.
Cependant, il existe dans certains cas la possibilité de résilier de manière anticipée. Il sera alors nécessaire de prouver l’existence de motif légitime à la résiliation.
Exemple : le 19 mars 2021, Jeanne décide de s’inscrire à Full fitness et opte pour l’offre annuelle de la salle de fitness Full fitness. Elle se rend compte que sa motivation n’est pas sans faille et qu’il n’est pas utile de payer sans raison. Elle souhaite alors résilier son abonnement Full fitness. Elle devra attendre le 19 mars 2022 avant de pouvoir lancer la procédure de résiliation. Elle envoie donc sa lettre de résiliation le 19 février 2022. Il est nécessaire de respecter ce préavis d’un mois.
Invoquer des motifs légitimes
Les motifs légitimes ne font pas l’objet d’une loi précise, mais restent admis par la jurisprudence française depuis des années. On se rendra alors rapidement compte que les conditions générales de vente ne listent pas tous les motifs qui peuvent faire l’objet d’une résiliation anticipée. Toutefois, et au vu des jurisprudences passées, les abonnés sont en droit de résilier avant la fin du contrat dans les cas suivants :
- Le décès de l’abonné
- Son déménagement rendant la poursuite du contrat impossible
- La blessure grave et longue
- L’emprisonnement long
Exemple : le 19 mars 2021, Jeanne décide de s’inscrire à Full fitness et opte pour l’offre annuelle de la salle de fitness Full fitness. Elle se tord la cheville malheureusement 3 semaines après son adhésion à l’abonnement annuel. Elle souhaite alors résilier son abonnement Full fitness. Elle devra le faire savoir par lettre recommandée avec accusé de réception et joindre à sa demande le certificat du médecin qui prouve qu’elle ne pourra pas pratiquer d’activité sportive avant un bon moment.
À partir du moment de réception de la lettre de résiliation, Jeanne devra encore attendre un mois avant que sa résiliation soit effective.
Dans l’hypothèse où aucun motif légitime n’existe ou que l’abonné n’a aucune preuve de ce qu’il avance, il lui sera totalement impossible de résilier avant la fin de l’échéance annuelle.
Il est très important de garder à l’esprit que l’abonnement annuel Full fitness est à reconduction tacite et que, même lorsque le contrat de l’abonné arrive à terme, il sera dans l’obligation de résilier s’il ne souhaite pas s’engager de nouveau pour 12 mois.
Résilier son abonnement sans engagement
Dans une telle hypothèse, résilier son abonnement Full fitness est beaucoup plus simple, car il est sans engagement. Les seules conditions à respecter avant de mettre en œuvre la résiliation sont les suivantes :
- Il faut qu’un mois se soit écoulé depuis la date de signature du contrat
- Il faut également que l’abonné respecte le préavis imposé d’un (1) mois
- Il faut envoyer sa demande via lettre recommandée avec accusé de réception
Le formalisme de résiliation
Full fitness n’impose pas de formalisme particulier. Cependant, la lettre recommandée avec accusé de réception est la plus simple. En cas de désaccord avec Full fitness, ce qui arrive plus souvent que ce que l’on pense, l’accusé de réception validera la résiliation et vaudra preuve. Malheureusement, un simple courrier, un appel ou même un e-mail ne prouve en rien la bonne réception de la résiliation.
L’adresse de résiliation est la suivante :
FULL FITNESS
16, Rue Aristide Bergès
31270 CUGNAUX
Pour résilier avec Startdoc :
“TÉLÉCHARGER MA LETTRE DE RÉSILIATION EN LIGNE” | |
Remplir son nom, prénom, adresse, adresse email | |
Envoyer sa lettre de résiliation | |
Vérifier le statut de la lettre et la bonne réception par Full fitness |
Quel accompagnement propose Startdoc ?
Startdoc fournit un modèle de lettre de résiliation personnalisable via son service interactif en ligne. L’abonné doit alors seulement mentionner ses informations personnelles et contractuelles. L’envoi s’effectue ensuite en ligne grâce au partenariat conclu entre Startdoc et La Poste. La prise en charge est donc rapide et fluide.
Télécharger la lettre de résiliation ici
Dans le même domaine…
Facilitez également vos démarches avec d’autres lettres de résiliation prêtes à l’emploi :