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Numericable
Service Résiliation
TSA 61000
92894 Nanterre Cedex 9

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion NUMERICABLE

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son abonnement Numericable : comment procéder ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 16/03/2023

Résilier un abonnement Numericable est une démarche facile et rapide grâce à l’expertise et aux informations de Startdoc.

Qu'est-ce que Numericable ?

Né en 2007, Numericable se revendiquait comme le principal câblo-opérateur de télévision et fournisseur d’accès à Internet par câble en France métropolitaine. En 2014, l’entreprise a fusionné avec SFR pour former le groupe Altice France.

À noter que Numericable, bénéficiant d’un réseau numérique national, commercialise des offres et prestations répondant aux demandes variées de ses abonnés. Cependant, l’opérateur réclame des frais lors de la résiliation du client.

Dans cette optique, Startdoc accompagne ses abonnés dans leur démarche de résiliation d’abonnement Numericable. 

Résilier son abonnement Numericable, quelle démarche ?

En 2014, Numericable rejoint SFR Altice et met en place des offres d’une durée d’engagement initiale de 12 mois. Ces forfaits ne sont aujourd’hui plus destinés à la vente et il n’existe plus de période d’engagement. Le client est donc libre de résilier à tout moment, en respectant un préavis de dix jours conformément à l’article L.121-84-2 du Code de la consommation.

Toutefois, la marche à suivre pour résilier un abonnement Numericable dépend du type de forfait (internet ou mobile). Elle dépend aussi du souhait de conserver ou non le numéro de téléphone. Les explications détaillées ci-dessous apportent une solution propre à chaque cas. 

Résilier par lettre recommandée envoyée à Numericable

Startdoc propose de faciliter les démarches en remplissant dûment et en retournant le formulaire présenté ci-dessus. 

Par ailleurs, pour que le client puisse faire la résiliation de son abonnement Numericable, le courrier doit être envoyé à cette adresse :

Numericable – Service Client

TSA 61000

92894 NANTERRE CEDEX 9

Pour tout titulaire d’une offre SFR ou pour toute souscription à une offre Numericable effectuée sur le site web après la fin de l’année 2015, la demande de résiliation doit être adressée au Service Résiliation de SFR.

Dès réception du courrier, Numericable retourne une confirmation de résiliation accompagnée d’une facture de clôture de compte. Après résiliation de l’abonnement internet, le matériel doit être restitué dans un délai de 15 jours à compter de la prise d’effet de votre résiliation. Si cette requête n’est pas effectuée, des pénalités financières seront appliquées (se reporter à la section ci-dessous). D’autre part, pour tout versement d’un dépôt de garantie à la souscription de l’offre, ce dernier sera restitué par Numericable. Ce retour s’opère dans un délai de 10 jours consécutifs à ladite résiliation. 

Obtenir ma lettre de résiliation en ligne

Résilier son abonnement Numericable sans frais

Numericable facture des frais de coupure de prestation. Il se peut également que des frais soient sollicités en cas de rupture de contrat pendant les 12 premiers mois.

Il est indispensable de souligner un motif légitime pour ne pas avoir à s’acquitter des frais de clôture. De fait, ils s’élèvent d’un montant de 50 euros pour les offres câble et fibre optique ou de 70 euros s’il s’agit de l’ADSL. Ainsi, les causes telles qu’un dysfonctionnement d’ordre technique, un déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par le réseau, une maladie ou un handicap empêchant l’utilisation du service, le décès du titulaire, un surendettement, le licenciement d’un CDI, une incarcération de plus de trois mois, ou un cas de force majeure reconnu par la Cour de cassation, sont prises en compte. Il est indispensable de joindre les documents justificatifs adéquats si l’une de ces situations est rencontrée.

Conserver son numéro de téléphone

La portabilité permet la conservation du numéro de téléphone Numericable lors d’un changement d’opérateur. Pour en bénéficier, il est nécessaire de contacter le 3179 depuis la ligne que le client souhaite conserver (fixe ou mobile). De ce fait, un code RIO est envoyé et devra être communiqué au nouvel opérateur au moment de la souscription. Néanmoins, il est important de préciser que dans le cas d’une ligne fixe, la portabilité n’est garantie qu’avec des numéros « non géographiques » (commençant par 09). Les numéros dits « géographiques » (débutant par 01,02,03, etc.) sont conservés seulement si le déménagement n’est pas en dehors de la ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire).

Restituer le matériel après résiliation 

Dans le cas où les équipements tels que le modem, décodeur TV ou encore la télécommande sont loués, il convient de les restituer. Il faudra donc suivre les indications fournies lors de la confirmation de résiliation envoyée par Numericable. A cet égard, les équipements devront être rendus avec le bon de restitution (soit directement en boutique, soit dans un point relais « Mondial Relay »). Le client dispose de 15 jours pour la restitution.

À noter que si le matériel rendu à Numericable est en mauvais état, des frais de restitution se verront appliqués.

De plus, en cas de non-restitution, des pénalités seront facturées en fonction de l’équipement :

  • Décodeur TV ou modem EMTA ou modem internet : 99 €
  • HD BOX : 129 €
  • HD BOX MEMORY / LaBox Fibre : 299 €
  • Disque dur LaBox Fibre 160 Go : 39 € ; 500 Go : 69 €
  • Carte numérique / télécommande / antenne Wi-Fi : 20 € par accessoire
  • Cordon HDMI / cordons TV / autres cordons : 5 € par accessoire
  • Blu-Ray LaBox Fibre : 100 €
  • Adaptateur péritel décodeur ADSL : 15 €

En conclusion, résilier son abonnement Numericable reste une démarche sujette à différentes situations. Toutefois, le délai de traitement peut s’avérer rapide.

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