Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document
Startdoc Premium : offre d'essai de 1€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Téléchargez en ligne ce document
CERFA 13435-03 : Formulaire pour la demande d'allocation d'invalidité supplémentaire
Informations personnelles :

CERFA 13435-03 : Formulaire pour la demande d'allocation d'invalidité supplémentaire
Le Cerfa 13435-03 facilite la demande d'une allocation supplémentaire d'invalidité auprès de la sécurité sociale.
Sommaire
Dernière mise à jour: 21/11/2022
Pour vous aider avec vos démarches relative avec votre santé ou situation sociale (allocation invalidité, couverture maladie, accident du travail...), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 13435-03. Renseignez facilement ce document grâce à notre solution en ligne et diffuser votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic au sein de votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
la demande d'allocation d'invalidité supplémentaire
La demande d'allocation d'invalidité supplémentaire est un processus qui peut être effectué par les personnes qui ont déjà une allocation d'invalidité et qui ont besoin d'un montant supplémentaire pour couvrir leurs frais de vie. Ce processus est généralement effectué par les personnes qui ont un handicap physique ou mental qui les empêche de travailler et qui ont besoin d'un montant supplémentaire pour vivre. Les personnes qui demandent cette allocation doivent fournir des preuves de leur handicap et de leurs besoins financiers.
L'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) est-elle imposable ?
L'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) est une prestation mensuelle versée par la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) aux personnes atteintes d'une invalidité permanente et totalement incapacitantes de travailler. Elle est égale à 50% de la pension d'invalidité. L'ASI est soumise à l'impôt sur le revenu, mais elle est exonérée de la contribution sociale généralisée (CSG) et de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
.