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CERFA 11358-07 : Déclaration concernant l'assuré - Mise à jour de situation

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CERFA 11358-07 : Déclaration concernant l'assuré - Mise à jour de situation

CERFA 11358-07 : Déclaration concernant l'assuré - Mise à jour de situation

Le Cerfa 11358-07 permet d'effectuer une déclaration concernant l'assuré afin de mettre à jour son profil ou de sa situation auprès de la Caisse de Retraite Militaire.

Sommaire

Dernière mise à jour: 27/09/2022

Pour vous aider avec vos démarches relative avec votre santé ou situation sociale (allocation invalidité, couverture maladie, accident du travail...), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 11358-07. Remplissez simplement ce document grâce à notre solution en ligne et faites parvenir votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic au sein de votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

la déclaration concernant l'assuré à la sécurité sociale

La déclaration concernant l'assuré à la sécurité sociale est un document que vous devez remplir si vous souhaitez obtenir des prestations de la sécurité sociale. Ce document permet à la sécurité sociale de vérifier que vous êtes bien assuré et que vous avez droit aux prestations auxquelles vous prétendez. Vous devez déclarer tous les changements qui pourraient affecter votre situation, par exemple un changement de situation familiale, de domicile ou de travail. La déclaration concernant l'assuré à la sécurité sociale doit être renouvelée chaque année.

Comment savoir si on est assuré sociale ?

Il existe plusieurs manières de savoir si vous êtes assuré social. La première est de vous renseigner auprès de votre mutuelle ou caisse d'assurance maladie. Vous pouvez également demander à votre médecin traitant ou à tout autre professionnel de la santé si vous êtes bien couvert par l'assurance maladie. Si vous êtes salarié, vous pouvez également vous renseigner auprès de votre employeur. Celui-ci doit déclarer tous les salariés auprès de la sécurité sociale et vous fournir une attestation d'assurance. Si vous êtes travailleur indépendant, vous devez déclarer vos revenus auprès de la sécurité sociale et remplir un formulaire de demande d'assurance maladie. Une fois que vous êtes assuré, vous recevez une carte de sécurité sociale qui atteste de votre couverture. Si vous changez d'employeur ou de situation, n'oubliez pas de déclarer ce changement à la sécurité sociale pour que votre couverture soit maintenue.

Quelle différence entre assurance maladie et Sécurité sociale ?

L'assurance maladie est un système qui permet aux personnes qui ont un traitement médical de bénéficier d'une prise en charge par une mutuelle ou une caisse d'assurance maladie. Les soins médicaux sont pris en charge par la Sécurité sociale.

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